Bref F1
Retour aux Brefs F1Après avoir terminé deuxième au Grand Prix de Miami, Max Verstappen a partagé ses impressions : "Vous gagnez, vous perdez. Je pense que nous sommes tous habitués à cela en course, n'est-ce pas ? Aujourd'hui était juste un peu compliqué. Je pense que déjà sur les pneus mediums, ça ne se sentait pas fantastique. Nous prenions de l'avance mais pas comme il aurait fallu et une fois que nous avons fait l'arrêt au stand et que j'ai entendu les temps au tour que les McLaren réalisaient, je me suis dit, 'wow, c'est assez rapide'. Une fois qu'ils sont passés aux pneus durs, ils avaient simplement plus de rythme, et surtout Lando [Norris], il volait. C'était incroyablement difficile pour nous pendant ce relais, mais si une mauvaise journée se termine en P2, je prends."
Il a ajouté : "Je suis très heureux pour Lando. Ça faisait longtemps qu'il attendait cela et ce ne sera certainement pas sa dernière victoire, il la mérite vraiment aujourd'hui."
Puis le Néerlandais a repris sur les difficultés rencontrées avec sa voiture : "Je veux dire, du sous-virage, du survirage, juste très peu d'adhérence sur les quatre roues, et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Ils sont venus avec une mise à jour. À coup sûr, il semble que ça fonctionne, non ? Donc, nous avons un peu de travail à faire de notre côté. Je pense que ce n’était définitivement pas notre week-end le plus fort en termes de rythme de course, mais nous allons tout analyser et essayer de revenir plus forts."
Miami 2024