F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'est exprimé après sa toute première victoire en Formule 1 : "Enfin ! Quelle course. Ça faisait longtemps que j'attendais ça. J'ai enfin réussi. Je suis tellement heureux pour toute mon équipe. J'ai enfin pu leur montrer ce dont je suis capable. Une journée longue, une course difficile. Enfin en haut du podium, donc je suis aux anges."

Faisant le bilan des trois jours à Miami : "Tout le week-end s'est bien passé. J'ai eu quelques petits revers en cours de route mais je savais dès vendredi que nous avions le rythme. Juste quelques erreurs ici et là. Aujourd'hui, nous avons réussi à tout assembler. Nous avons opté pour la stratégie parfaite et tout a payé."

Le jeune Britannique n'en oublie pas de remercier son écurie et ses parents : "Merci à McLaren, à tout le monde. Et bien sûr, je fais un clin d'œil à ma mère et à mon père."

Concernant son message pour McLaren : "Je suis juste fier. Beaucoup de gens ont douté de moi en cours de route. J'ai fait beaucoup d'erreurs au cours des cinq dernières années de ma courte carrière, mais aujourd'hui, nous avons tout mis en œuvre. Tout cela est pour l'équipe. J'ai continué avec McLaren parce que je croyais en eux et je crois toujours en eux. Aujourd'hui, nous avons prouvé exactement cela."
 Miami 2024