Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 10 h
Logan SARGEANT | Williams

Williams a organisé un événement spécial en partenariat avec Michelob ULTRA, intitulé "Lap of Legends". Cet événement met en scène Logan Sargeant, le pilote américain de Williams, qui participe à une course virtuelle de 15 tours sur le circuit de Silverstone contre les avatars de six légendes de l'équipe : Mario Andretti, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Jenson Button.

Pour recréer fidèlement les compétences de ces pilotes, Williams a utilisé des données provenant de 720 courses, 1260 heures de vidéos et 144000 miles (231746 km) de parcours. Un casque de réalité augmentée développé par Michelob ULTRA permet à Sargeant de recevoir des informations en temps réel pendant la course.

L'émission d'une heure, co-animée par Jenson Button et Naomi Schiff, a été filmée en divers lieux au Royaume-Uni, incluant le siège de Williams Racing et le circuit de Silverstone. Ce sera diffusé ce soir aux Etats-Unis mais ça sera également distribué dans 28 pays à travers le monde, dont le Canada, le Mexique, le Brésil et bien d'autres encore.