Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 9 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 9 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 5 h
Charles LECLERC | Ferrari

Juste avant le Grand Prix d'Imola, l'écurie Ferrari a fait plusieurs annonces importantes concernant le premier pack majeur de mises à jour de la SF-24 et un changement important pour Charles Leclerc.

Fred Vasseur, Team Principal : "Après plusieurs courses loin de chez nous, ce week-end marque le début de la partie européenne du championnat. Le Grand Prix se déroule à Imola, le circuit le plus proche de notre siège à Maranello, et il porte le nom de notre fondateur. C’est aussi un retour au format habituel, avec trois séances d’essais libres, c’est pourquoi nous avons décidé d’introduire notre premier paquet de mises à jour pour la SF-24 ici. Cela va rendre le week-end très chargé, car nous devrons évaluer toutes les nouvelles pièces tout en suivant le programme habituel de préparation pour les qualifications et la course. Comme d’habitude, nous pouvons nous attendre à une compétition très serrée avec nos concurrents, ce qui signifie que bien régler la voiture peut être aussi important que les avantages que les mises à jour pourraient apporter. Après l’annulation de la course d’Imola la saison dernière, nous sommes heureux de revenir et de courir devant nos fans, qui, j’en suis sûr, rempliront les tribunes. Nous sommes confiants quant à notre capacité à être dans le rythme, à nous battre en tête et nous espérons pouvoir livrer une bonne performance pour les ‘tifosi’."

Carlos Sainz, le pilote de la Ferrari numéro 55, a expliqué pourquoi le vendredi, premier jour de ce week-end italien, sera particulièrement chargée. "Nous avons des mises à jour à tester, car il n’était pas vraiment possible de les évaluer lors du jour de tournage à Fiorano. En même temps, nous aurons le travail habituel de réglages fins à faire, donc je pense que ce sera notre vendredi le plus chargé de la saison. Naturellement, j’ai hâte de monter dans la voiture et nous verrons où nous en sommes. Encore une fois, je m’attends à ce que les écarts soient très serrés entre nous tous et nous espérons avoir une bonne sensation avec la voiture dès le départ."

En plus des mises à jour de la voiture introduites pour cette course, il y a une autre nouveauté pour Charles Leclerc avec l’arrivée d’un nouvel ingénieur de course, Bryan Bozzi. "Nous nous connaissons très bien et avons travaillé ensemble depuis ma première année avec la Scuderia," a expliqué le Monégasque. "Je suis sûr qu’il fera un excellent travail et je crois qu’il mérite cette opportunité."
Demain sera une journée chargée pour l’équipe : "Nous avons diverses mises à jour à essayer et nous ne pouvons pas vraiment être sûrs de voir le plein potentiel de toutes les nouvelles pièces sur ce circuit," a-t-il poursuivi. "Il sera également très important de bien travailler sur notre set-up. D’après ce que nous avons vu à Miami, je pense que si nous faisons tout très bien, nous pouvons donner du fil à retordre à nos rivaux et nous battre pour la pole position. À partir de demain, nous en saurons plus et j’ai hâte de prendre le volant."
 Émilie-Romagne 2024