Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 14 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

En plus du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Max Verstappen participe également aux 24 Heures du Nürburgring (18-19 mai) sur iRacing avec son équipe de sim racing. La star de la Formule 1 a récemment acquis un nouveau simulateur, qu'il emmènera désormais avec lui lors des courses européennes. Ce format de course d'endurance, où il partagera le volant avec trois coéquipiers, lui permettra de participer selon ses disponibilités, sans que cela empiète trop sur ses autres engagements.

Le simulacre de course débutera le samedi et se terminera le dimanche, offrant à Verstappen la possibilité de s'immerger dans son simulateur personnalisé sans pour autant sacrifier ses nuits. "C’est une course de 24 heures et nous sommes quatre dans la voiture. Je n'aurai pas beaucoup de temps, principalement entre samedi soir et dimanche matin", a expliqué Verstappen. Il a également souligné l'importance de bien gérer son sommeil pour aborder le Grand Prix de dimanche en pleine forme.

Verstappen est conscient que sa participation à cette course virtuelle pourrait être critiquée, surtout si son résultat à Imola est décevant. Cependant, il rétorque qu'il a déjà pris part à des courses de simulation lors de week-ends de Grand Prix sans que cela ne détériore ses performances pour Red Bull. Il insiste sur son professionnalisme et sa capacité à équilibrer ses activités sans compromettre sa quête d'un quatrième titre consécutif. "[Si quelque chose se passe mal le dimanche], on le dira. Mais pour moi, ça ne change rien. Comme je viens de le dire, je pense être assez professionnel pour savoir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas", conclut-il.
 Émilie-Romagne 2024