Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Intervention de Christian Horner au micro de Sky Sports F1 à la fin du Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024 :

À la question de savoir sous combien de pression Max Verstappen était dans les derniers tours : "Une pression énorme. Parce que Max avait trois avertissements pour les limites de piste, il ne pouvait pas se permettre de faire la moindre erreur avec toute cette pression. Un excellent travail de Max. Lando revenait fort à la fin de la course. Pour nous, c'était une course en deux temps. La première moitié de la course était très solide, nous avions une avance de 7,5 secondes. Dans la seconde moitié de ce dernier relais, Lando a commencé à nous rattraper très rapidement."

À propos de ce qui s'est passé dans le dernier relais : "Nous avons peut-être trop mis l'accent sur les médiums. Nous avons construit une grande avance puis à mi-chemin du relais sur les durs, nous avons commencé à perdre la température dans les durs. Je pense que McLaren les a un peu plus sollicités et ils en ont tiré avantage dans la seconde moitié de ce relais."

Sur le resserrement du peloton : "On peut voir que les voitures se rapprochent. Avec les dernières améliorations, elles deviennent toutes très similaires. La Ferrari aussi se rapproche, ce qui arrive toujours quand les règles sont stables. Ce n'est rien que nous n'ayons pas anticipé. Sur ce circuit, McLaren était très rapide et Ferrari aussi."
 Émilie-Romagne 2024