Mercedes

Dans le débrief de Mercedes sur le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, quelques questions ont été posées à James Allison, le Directeur Technique de Mercedes AMG F1, concernant les récentes améliorations apportées à la voiture et les perspectives pour le reste de la saison. Voici ses réponses détaillées.

Question : "Les améliorations que nous avons apportées ce week-end ont-elles fonctionné comme nous l'espérions ?"
James Allison : "Je dirais oui. Les nouveautés de ce week-end faisaient en fait partie de la deuxième phase de celles introduites lors de la course précédente. Nous avons complété cette étape à Imola. C'est toujours difficile à juger car vous comparez l'efficacité de vos améliorations sur un terrain en constante évolution. De nombreuses autres équipes ont également apporté de nouvelles pièces, Ferrari avec leur mise à jour à Imola et McLaren avec un lot d'améliorations lors de la course précédente. Vous mesurez ce que vous pouvez sur votre voiture, mais finalement, ce qui compte vraiment pour juger si vos améliorations fonctionnent, c'est de savoir si vous avez progressé. Parce que c'est le but des améliorations, c'est de vous propulser en avant dans la grille de manière significative. Et je dirais qu'en se basant sur le rythme de course que nous avons vu à Imola, nous avons fait un petit pas en avant. Nous sommes maintenant à quelques dixièmes de seconde plus près de la tête de course qu'au début de l'année et à Imola même, je pense que nous avons gagné un dixième ou deux. Donc, nous sommes assez satisfaits de cela.

Question : "Je sais à quel point tout le monde à l'usine a travaillé dur pour apporter ces améliorations. À quoi ressemble la prochaine phase pour le reste de la saison ?"
James Allison : "Eh bien, cela a certainement été un effort de taille. L'usine est vraiment en ordre de bataille en ce moment et la raison pour laquelle ce package de mise à jour est arrivé en deux parties est qu'il devait à l'origine arriver en un seul bloc, mais nous avons avancé ce que nous pouvions pour l'obtenir un peu plus tôt. Donc oui, un gros effort et notre défi maintenant est de maintenir cet élan. Nous avons encore quelques pièces pour la voiture, aérodynamiques et autres, qui arriveront pour Monaco, puis pour le Canada et encore pour les courses à suivre. Donc, il s'agit simplement de continuer à pousser les équipes à l'usine pour trouver le temps au tour, les concevoir, les fabriquer, les mettre sur la voiture et, espérons-le, nous forcer à remonter la grille."
 Émilie-Romagne 2024