Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 9 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 9 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 5 h

Ferrari a récemment participé à une série de tests avec la FIA pour évaluer un nouveau concept de carénage de roue plus complet, destiné à réduire les projections d'eau en conditions de pluie. Ces essais, menés sur le circuit de Fiorano, ont impliqué deux voitures roulant de concert afin d'évaluer l'efficacité du dispositif.

Le design testé était bien plus élaboré que celui essayé à Silverstone l'année dernière sur une Mercedes. La FIA souhaitait ainsi comprendre l'impact maximal possible des garde-boue sur la visibilité, sans que les projections d'eau des roues n'interfèrent.

Cependant, les résultats de l'analyse vidéo ont montré que l'amélioration était marginale. Une quantité considérable d'eau continue d'être soulevée par le diffuseur, ce qui limite l'efficacité globale de ces carénages anti-projection d'eau.

Cette observation a conduit la FIA à conclure rapidement que cette solution n'était pas viable. Désormais, d'autres options sont à l'étude pour améliorer les conditions de course par temps de pluie.

Nikolas Tombazis, responsable des monoplaces à la FIA, a confirmé à Autosport que le projet de garde-boue était abandonné. "Nous avons essayé une couverture totale des roues, même au-delà de ce qui serait pratique, pour voir le maximum possible à atteindre. Les [modèles des] tests précédents étaient trop fragiles et petits. Nous avons donc poussé au maximum pour évaluer les effets, mais l'impact n'est pas suffisant. Nous devons explorer d'autres solutions pour éviter l'annulation des courses."

Il a ajouté que bien que des modifications du diffuseur soient théoriquement possibles pour réduire les projections d'eau, cela impliquerait des compromis majeurs sur l'aérodynamique, rendant la solution impraticable pour le moment. Les recherches se poursuivent donc pour trouver des alternatives plus efficaces.