Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Giuseppe Marino faisait remarquer à Verstappen et Leclerc qu'à la fin du Grand Prix d'Imola, beaucoup de gens ont dit que nous assistions au début d'une nouvelle grande époque pour la Formule 1 avec trois équipes au cœur de la bataille pour gagner des courses. Qu'en pensent-ils ?

Max Verstappen : "Je pense que les trois dernières années ont déjà été formidables ! Non, mais sérieusement, je pense que c'est bien de voir d'autres équipes devenir de plus en plus compétitives – je suppose que c'est naturel avec les règlements, tels qu'ils sont. Avec le temps, les gens apprennent de plus en plus quelle direction ils doivent suivre et c'est bon pour le sport que plus d'équipes se battent pour la victoire."

Charles Leclerc : "Je ne veux pas tuer l'excitation mais je ne tirerais pas de conclusions trop hâtives. Je veux dire, les dernières courses ont été assez serrées. La précédente aussi. C'était deux circuits particuliers. Il est également vrai que les deux prochains circuits sont assez particuliers, Monaco et le Canada, où la gestion des bordures est si importante. Et comme Max l'a dit, cela pourrait ne pas montrer la force de leur voiture. Donc, je pense que nous devons attendre un peu plus pour comprendre exactement où nous en sommes en termes de performance. Cependant, nous sommes confiants quant aux progrès réalisés avec nos améliorations. Et nous espérons vraiment que ce sera suffisant pour combler l'écart et être bientôt à leur niveau. Et ce serait génial pour la Formule 1 en général. C'est ce que nous voulons."
 Monaco 2024