Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 15 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 15 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 12 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 11 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 11 h
Ferrari

Le directeur de l'équipe Ferrari, Fred Vasseur, est heureux d'être en pole, mais il est bien conscient que le travail est loin d'être terminé. Il s'est exprimé au micro de Sky Sports : "La course est demain, on ne marque pas de points le samedi, nous devons juste rester calmes et nous préparer pour demain. C'est une bonne affirmation, une pole à Monaco est toujours la meilleure position pour la course, et en soi un bon défi et une belle récompense. Mais maintenant, la chose la plus importante, c'est demain et nous devons faire notre travail demain. Le défi est de continuer à s'améliorer avec la piste et ce n'est pas facile parce que quand vous êtes en tête du peloton, vous avez une sensation différente, celle que tout va bien et que vous n'avez pas besoin de pousser beaucoup plus. Mais avec l'évolution, vous devez vous améliorer à chaque tour et rester comme ça jusqu'à la fin."
 Monaco 2024