F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 17 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 17 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 14 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 14 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 14 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 14 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 14 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 14 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 14 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 14 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP2

Max Verstappen a conclu la journée du vendredi en tête du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, devançant Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli dans une session…
En savoir plus

Il y a 1 h
Red Bull
FIA

Jon Noble de chez Motorsport.com a demandé en conférence de presse pré-MonacoGP des représentant d'écurie : "Christian [Horner], et quiconque veut répondre, pour 26, il semble que le concept de plafonnement des coûts va changer. Cela va aller jusqu'à 215 ou 220 millions de dollars, mais plus de choses seront incluses. Pensez-vous qu'il est bien préférable d'avoir un budget plus important mais davantage d'éléments à l'intérieur du périmètre ? Et d’après ce que vous avez vu jusqu’à présent, êtes-vous satisfait de ce qui a été inclus et de ce qui a été exclu ?"

Chrsitian Horner (Red Bull) : "Je pense qu'il s'agit d'une question d'équilibre. Je veux dire, je pense que le plafonnement des coûts a permis d'apprendre énormément. Et je pense que ce qui me semble le plus important pour 2026, c’est que les salariés ne subissent pas le poids de ces changements. Je pense donc qu'il y a une discussion sensée sur ce qui est inclus, ce qui doit rester exclu et ce qui est réellement pertinent pour créer une performance. Par exemple, une fête de Noël fait-elle vraiment rouler votre voiture plus vite ? Maintenant, si cela doit être inclus dans le plafond, bien sûr, chaque directeur technique voudra un aileron avant plutôt qu'une fête de Noël, ce qui est un peu serré. Il s’agit donc de trouver cet équilibre. Je ne dis pas que notre directeur technique n'aime pas les fêtes de Noël, mais il aime les ailes avant. Il s’agit donc de trouver ce genre d’équilibre où les employés ne sont pas ceux qui en subissent les conséquences. Mais je pense que, dans l’ensemble, cela a été une discussion très productive et sensée. Il s'agit de trouver un équilibre entre les exclusions et ce qui est inclus dans ce nombre plus élevé."

Bruno Famin (Alpine) : "Peut-être que l’autre idée est aussi d’essayer de simplifier le processus. C'est un processus très compliqué, la régulation financière, et si on peut le gérer un peu différemment sur certains points, ce sera un peu plus facile, un peu plus simple à gérer aussi."

Alessandro Alunni Bravi (Sauber) : "Je pense qu'au cours des trois ou quatre dernières années de mise en œuvre, nous avons beaucoup appris, vous savez. Aussi, comment cela est appliqué dans différents domaines. Et je pense que l'objectif sera d'éviter les domaines qui peuvent avoir une interprétation différente de la part des équipes, en particulier, vous savez, la définition des activités F1 ou non-F1 qui sont sensées. L’objectif est d’avoir des règles du jeu équitables, vous savez, en particulier dans les départements de construction automobile. Donc tous ces apprentissages que nous avons eu au cours de ces années, je pense que cela peut être résumé dans la nouvelle réglementation. C'est l'occasion pour nous tous d'avoir un cadre clair. Et je pense que pour des équipes comme la nôtre, il sera important d'introduire un élément qui puisse, je dirais, égaliser les différences en termes de coût de la vie, car bien sûr il y a une sorte d'écart entre le coût en Suisse et dans d'autres pays, et je pense que nous devrions mettre toutes les équipes au même niveau, au moins comme point de départ, et donc la différence sera la capacité des personnes et la qualité du travail et non d'autres facteurs qui peuvent affecter négativement ce point de départ."