Lewis HAMILTON | Mercedes
FIA

Lewis Hamilton a souvent critiqué les F1 actuelles car il considère qu'elles sont trop lourdes et trop larges. Avec la réglementation 2026, les proportions et le poids des monoplaces semblent s'améliorer, mais qu'en pense le champion britannique ?

"Je veux dire, ce n'est que 30 kilos, donc c'est dans la bonne direction, mais c'est toujours lourd", a indiqué Hamilton. "Donc, je viens juste de voir ce que vous avez tous vu ce matin, donc... Je n'ai pas encore vraiment de grandes pensées à ce sujet. J'ai parlé à certains pilotes qui l'ont conduite sur le simulateur – pas moi – mais ils ont dit que c'était assez lent. Nous verrons donc si c'est vraiment la bonne direction ou non. Mais je pense qu'en termes de durabilité, en particulier du côté des unités de puissance, c'est une étape vraiment audacieuse et je pense que ça va dans la bonne direction."

Puis le septuple champion du monde de F1 a conclu en disant : "Nous devons juste nous assurer que les voitures sont efficaces, rapides, qu'il s'agit d'un pas en avant naturel et que les courses sont réellement améliorées."