F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 9 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 9 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 7 h
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly se retrouve avec un contrat pluriannuel chez Alpine qui, d'après certaines sources non officielles [pas Alpine ou le principal intéressé], se termine en fin de saison avec une option pour 2025. Dans l'état actuel des choses et dans le train moderne de la F1, il est toujours de bon ton de rappeler qu'un pilote, même s'il a un contrat arrêté ou qui va s'arrêter, ce qu'il en sera de sa situation à la saison prochaine. Ainsi, Nicolas Blasquez (AFP) a rappelé à Pierre qu'il a dit qu'il communiquerait sur son futur "en temps voulu". Ainsi, le pilote français a-t-il une date limite ? Alpine est-elle la priorité dans ses projets futurs ?

Pierre Gasly a répondu : "Je n'ai pas de date limite particulière, et je pense que le marché est actuellement assez ouvert et que tout le monde est conscient des opportunités disponibles. Donc, non, pour le moment, je ne veux pas donner trop de détails là-dessus. Je pense que tout se passe bien et nous sommes en discussions. Et c'est à peu près tout."
 Canada 2024