Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 14 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 9 h
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly se retrouve avec un contrat pluriannuel chez Alpine qui, d'après certaines sources non officielles [pas Alpine ou le principal intéressé], se termine en fin de saison avec une option pour 2025. Dans l'état actuel des choses et dans le train moderne de la F1, il est toujours de bon ton de rappeler qu'un pilote, même s'il a un contrat arrêté ou qui va s'arrêter, ce qu'il en sera de sa situation à la saison prochaine. Ainsi, Nicolas Blasquez (AFP) a rappelé à Pierre qu'il a dit qu'il communiquerait sur son futur "en temps voulu". Ainsi, le pilote français a-t-il une date limite ? Alpine est-elle la priorité dans ses projets futurs ?

Pierre Gasly a répondu : "Je n'ai pas de date limite particulière, et je pense que le marché est actuellement assez ouvert et que tout le monde est conscient des opportunités disponibles. Donc, non, pour le moment, je ne veux pas donner trop de détails là-dessus. Je pense que tout se passe bien et nous sommes en discussions. Et c'est à peu près tout."
 Canada 2024