Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.
Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.
L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.
Fiche de Felipe Massa
Liste des pilotes depuis 1950Informations personnelles
Palmarès
de champion du monde de F1
4,09 %
15,24 %
5,95 %
Casque de Felipe Massa en 2017
2017
Les brefs concernant Felipe Massa
Entretien de Motorsport Brésil avec Felipe Massa sur le championnat 2008 suite aux récentes déclarations de Bernie Ecclestone sur le Crashgate : "Après 15 ans, on entend dire que [l'ancien] propriétaire de la catégorie dit qu'il l'a découvert en 2008, avec le président de la FIA, et qu'ils n'ont rien fait pour ne pas ternir le nom de la F1."
Et il veut agir ! "Je pense que si vous avez été puni pour quelque chose qui n'était pas de votre faute, c'est le produit d'un vol, d'une course volée, justice doit être rendue. En fait, la bonne situation est d'annuler le résultat de cette course, c'est la seule justice rendue dans un cas comme celui-ci. C'est la justice."
"S'il est prouvé que cette course a été volée, elle doit être annulée, c'est la justice. C'est très difficile de dire 'ah, le pauvre'... il n'y a pas de 'pauvre' dans le monde, la situation est claire."
"J'ai l'intention d'étudier la situation. Le résultat, les études de ce que disent les lois, les règles... Il faut avoir une idée de ce qu'il est possible de faire. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun intérêt financier là-dedans."
"Est-ce que je vais poursuivre la FIA pour gagner de l'argent en plus, mais sans changer le résultat ? Je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est juste la juste justice de cette situation."