Adidas fait son entrée en Formule 1 grâce à un partenariat pluriannuel avec Mercedes-AMG PETRONAS, qui débutera officiellement en 2025.
Adidas développera vêtements, chaussures et accessoires pour tous les membres de l'équipe (pilotes, mécaniciens, ingénieurs) ainsi que pour les supporters.
Chaque pièce sera adaptée aux besoins spécifiques de chacun, dans un univers où la recherche du moindre gain de performance est cruciale.
Outre l'aspect technique, Adidas compte proposer des produits qui répondent aux attentes mode et streetwear d'un public plus large.
Plusieurs collections spéciales sont prévues tout au long de l'année, destinées à entretenir l'intérêt des fans.
Les articles seront disponibles notamment sur adidas.com/motorsports, le site officiel de l'écurie et via les réseaux de vente habituels d'Adidas.
L'objectif affiché est d'apporter l'expertise de la marque (issue de 75 ans d'expérience sportive) à une équipe multiple championne du monde, et d'élargir la portée de la F1 auprès de nouvelles audiences.
Bref F1
Retour aux Brefs F1Lewis Hamilton, qui semblait en forme lors des essais libres, s'est exprimé sur Sky Sports F1 après s'être qualifié septième : "Tout d'abord, félicitations à George pour son excellent travail. C'est vraiment super pour l'équipe. Évidemment, tout le monde a travaillé si dur pour apporter des améliorations à l'usine, donc cela sera un véritable coup de pouce pour tous ceux qui travaillent là-bas. La voiture se comportait très bien tout le week-end et dès que nous sommes arrivés aux qualifications, cela a disparu pour moi. L'adhérence a tout simplement disparu pour moi. En FP3, j'avais beaucoup de rythme, puis arrivé en qualifications, les pneus ne fonctionnaient plus. Rien n'avait changé sur la voiture."
Canada 2024