Adidas fait son entrée en Formule 1 grâce à un partenariat pluriannuel avec Mercedes-AMG PETRONAS, qui débutera officiellement en 2025.

Adidas développera vêtements, chaussures et accessoires pour tous les membres de l'équipe (pilotes, mécaniciens, ingénieurs) ainsi que pour les supporters.

Chaque pièce sera adaptée aux besoins spécifiques de chacun, dans un univers où la recherche du moindre gain de performance est cruciale.

Outre l'aspect technique, Adidas compte proposer des produits qui répondent aux attentes mode et streetwear d'un public plus large.

Plusieurs collections spéciales sont prévues tout au long de l'année, destinées à entretenir l'intérêt des fans.

Les articles seront disponibles notamment sur adidas.com/motorsports, le site officiel de l'écurie et via les réseaux de vente habituels d'Adidas.

L'objectif affiché est d'apporter l'expertise de la marque (issue de 75 ans d'expérience sportive) à une équipe multiple championne du monde, et d'élargir la portée de la F1 auprès de nouvelles audiences.

Il y a 8 h

Le quadruple vainqueur et tenant du titre du Dakar, Carlos Sainz Sr., a été contraint lundi soir de mettre un terme à sa participation à l'édition 2025 du rallye raid. Engagé sur un Ford Raptor de l'équipe M-Ford, "El Matador" a été victime d'un tonneau au kilomètre 327 dès la première partie de l'étape marathon (dimanche), causant d'importants dégâts à son véhicule.

Malgré de nombreux efforts et une réparation de fortune effectuée dans le bivouac – le capot, le pare-brise et une partie du toit ayant été arrachés – l'équipe et la FIA ont constaté lundi, au terme de la deuxième section de l'étape, une déformation de l'arceau de sécurité qui ne permettait plus au Ford Raptor #225 de rouler en toute sécurité. Conformément à la réglementation, la voiture a donc été officiellement retirée de la course.

Dans un communiqué officiel, Ford Performance a déclaré : "En raison des dommages subis par la cage de sécurité du véhicule #225 (Carlos Sainz, Lucas Cruz) lors de l'accident sur la première partie des 48h Chrono du Dakar 2025, et en accord avec la réglementation FIA, la décision de se retirer de l'épreuve a été prise."

Carlos Sainz Sr. a exprimé sa tristesse sur Twitter, évoquant "la partie la plus amère" de la course et remerciant ses fans pour leur soutien. Il espère désormais se rétablir physiquement et mentalement avant de revenir en piste, lui qui restait l'un des grands favoris à 62 ans, avec quatre victoires au Dakar à son palmarès (Volkswagen 2010, Peugeot 2018, Mini 2020 et Audi 2024).

Pendant ce temps, son coéquipier Mattias Ekström continue d'arborer les couleurs de Ford, actuellement cinquième au général, à 13 minutes du leader Henk Lategan. Pour Sainz, l'aventure 2025 s'arrête donc prématurément, preuve que le Dakar peut sanctionner la moindre erreur – même pour les plus grands spécialistes de la discipline.

Il y a 7 h
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, qui semblait en forme lors des essais libres, s'est exprimé sur Sky Sports F1 après s'être qualifié septième : "Tout d'abord, félicitations à George pour son excellent travail. C'est vraiment super pour l'équipe. Évidemment, tout le monde a travaillé si dur pour apporter des améliorations à l'usine, donc cela sera un véritable coup de pouce pour tous ceux qui travaillent là-bas. La voiture se comportait très bien tout le week-end et dès que nous sommes arrivés aux qualifications, cela a disparu pour moi. L'adhérence a tout simplement disparu pour moi. En FP3, j'avais beaucoup de rythme, puis arrivé en qualifications, les pneus ne fonctionnaient plus. Rien n'avait changé sur la voiture."
 Canada 2024