Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'exprimant aupès de la F1 après s'être qualifié deuxième pour le Grand Prix du Canada, mais avec le même chrono que le poleman, George Russell : "C'est comme ça, non ? Je pense qu'au final, nous avons quand même eu une bonne qualification. Tout le week-end a été un peu compliqué pour nous, mais être en P2, je le prends. En entrant en qualifications, j'aurais définitivement pris cela. Donc que ce soit si serré à la fin rend les choses vraiment excitantes pour demain. Je me sentais bien à Monaco, mais ce n'était tout simplement pas notre circuit, ça ne fonctionnait pas pour nous. Ce week-end encore, nous n'avons pas eu une grande préparation jusqu'à aujourd'hui."

Et sur ses espoirs concernant la course : "Mais je pense que ce sera une course assez intéressante avec les pneus demain, comment ils vont se comporter. Le temps aussi – il ne cesse de changer, la pluie va et vient. Donc j'espère que ce sera très excitant."
 Canada 2024