Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 22 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 19 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 19 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 19 h
Ferrari 12Cilindri : Novitec radicalise la GT de Maranello

Novitec s'est penché sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri avec un programme axé sur le style et la sonorité plutôt que sur la puissance. Le V12 6,5 litres reste inchangé, mais les Allemands lui greffent une série d'éléments qui transforment…
En savoir plus

Il y a 4 h
Ferrari

Les mises à jour amenées par Ferrari pour la course espagnole :
- Aileron arrière : Designs de l'aileron arrière supérieur et inférieur avec plus de déportance. L'introduction de profils principaux et de volets plus chargés permet différentes modulations, étendant ainsi la plage polaire de la voiture pour offrir plus de possibilités sur les circuits nécessitant une haute déportance.
- Capot moteur : Augmentation de la découpe du ponton/capot moteur pour améliorer la qualité du flux d'air sur le bord du plancher et vers l'arrière de la voiture.
- Clôtures du plancher : Redistribution de la cambrure des clôtures du plancher pour améliorer la qualité du flux d'air dirigé vers le plancher arrière et le diffuseur.
- Corps du plancher : Abaissement du toit avant du plancher, en conjonction avec la nouvelle disposition des clôtures du plancher avant, pour améliorer la qualité du flux d'air vers l'arrière de la voiture.
- Bord du plancher : Augmentation du volume arrière du bord du plancher pour optimiser l'énergie du flux provenant de l'amont, améliorant ainsi la gestion de la libération de la vorticité [mesure de la rotation locale d'un fluide, tendance du flux d'air à tourner ou tourbillonner lorsqu'il se déplace autour des différentes surfaces de la voiture] dans le diffuseur.
- Diffuseur : Diffuseur retravaillé avec expansion des volumes de la quille et de la coque, permettant d'extraire plus de gains de charge locale grâce à des structures de flux amont plus propres.
- Halo : Mise à jour de la bordure arrière du halo et des dispositifs du cockpit. Suite à la géométrie introduite à Imola, ces optimisations améliorent encore la gestion des pertes se déplaçant en aval.
 Espagne 2024