GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 21 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Christian Horner, patron de Red Bull, au micro de Sky Sports après le Grand Prix d'Espagn cru 2024 : "Max [Verstappen] a fait une course brillante et stratégiquement, nous avons tout bien géré. Nous avons opté pour un temps de course optimal et cela a payé. Nous savions que McLaren reviendrait avec le décalage des pneus [de la stratégie donc, ndlr], mais nous avions juste assez d'avance. Le premier tour était crucial et le dépassement sur George [Russell] était encore plus important."

Horner continue sur Verstappen : "Il est tellement décisif, il ne tergiverse jamais. Je pense que c'est l'une de ses qualités clés - vous savez que s'il est là, il va y aller. Les autres pilotes le savent."

Est-ce que Red Bull a la voiture la plus rapide du moment ? Horner répond : "Je pense que c'est serré. Ce sont de petites marges. Max et Lando avaient 18 secondes d'avance sur le reste du peloton. Au final, nous avons fait le travail et engrangé le maximum de points. Depuis Miami, Lando est probablement le concurrent le plus remarquable et nous allons devoir être au top de notre jeu pour gagner. C'est serré - mais nous continuons à gagner. McLaren fait un excellent travail, Ferrari n'est pas loin derrière, Mercedes s'améliore, mais nous gardons une longueur d'avance."
 Espagne 2024