George RUSSELL | Mercedes

George Russell à Sky Sports sur son départ fulgurant et la prise de la tête de la course : "J'en rêvais la nuit dernière. Je ne pensais pas vraiment que cela se réaliserait comme ça. Je savais que je pouvais freiner tard et fort au virage 1 et je pense que cela a un peu pris les autres par surprise. C'était assez satisfaisant."

Puis sur l'ensemble de son Grand Prix : "Quelques éléments ont joué contre nous aujourd'hui. Le pitstop lent m'a mis en difficulté dans le relais intermédiaire et j'ai été obligé de m'arrêter un peu plus tôt à la fin. Ces pneus durs étaient vraiment mauvais. Nous savions que P3, P4 était le maximum et nous devions protéger ce résultat. J'étais un peu déçu de ne pas être sur le podium, mais Lewis a fait un excellent travail. Nous viserons la victoire dans les prochaines courses. Max et Lando font un excellent travail et sont toujours devant nous."

Et pour le week-end prochain, et après ? "L'Autriche sera probablement un peu plus difficile [pour Mercedes, ndlr]. Nous avons historiquement eu des difficultés là-bas. Silverstone est le prochain grand test. Nous sentons que nous avons de l'élan, une direction claire de ce que nous devons faire pour franchir cette prochaine grande étape."
 Espagne 2024