Bref F1
Retour aux Brefs F1Interrogé sur la réaction de Red Bull Racing alors que le peloton se rapproche de lui, Max Verstappen a expliqué les efforts de l'équipe pour maintenir leur avantage : "Nous poussons aussi fort que possible, bien sûr, pour continuer à nous améliorer. C'est ce que nous allons essayer de faire lors des prochaines courses, qui sont, bien sûr, très importantes pour voir où nous en sommes."
Questionné sur ses intentions en cas de perte de la suprématie de Red Bull Racing, Max Verstappen a réaffirmé son engagement envers l'équipe : "Je ne pense pas que ce soit comme cela [partir d'une écurie si elle perd son avantage] que fonctionne la Formule 1, où soudainement on peut dire, "eh bien, au revoir, les gars". Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. J'ai un long contrat avec l'équipe. Je suis très heureux là où je suis. Et comme je l'ai dit précédemment, nous nous concentrons déjà aussi sur l'année prochaine avec des choses que nous pouvons mettre en œuvre sur la voiture. Donc je suppose que cela devrait suffire à indiquer où je vais piloter l'année prochaine."
Il a ensuite été "cuisiné" sur les performances de McLaren et sur les améliorations demandées pour les voitures de 2025, Max Verstappen a partagé ses observations et ses attentes : "Je pense que McLaren, en ce moment, est tout simplement très solide. Ils sont bons partout, sur chaque circuit, en quelque sorte. Et aussi, je pense que vous avez pu voir à Barcelone, ils étaient très bons sur leurs pneus. Ils pouvaient simplement pousser plus sur eux par rapport, je pense, à tout le reste de la grille sans vraiment dégrader autant à la fin des relais. Parce que même lors du dernier relais, mes derniers tours étaient assez difficiles, alors que Lando revenait définitivement beaucoup. Donc ce sont des choses que nous devons mieux faire. Plus, bien sûr, nos problèmes connus avec les vibreurs et les bosses, les basses vitesses, essentiellement. Et oui, ce sont des choses que nous essayons de mieux comprendre aussi pour l'année prochaine."
Avec le format sprint qui n'a qu'une seule séance d'essais libres le vendredi, Verstappen devra se mettre directement dans le bain, alors qu'il a été à la peine dernièrement avant le samedi : "Je dirais que Barcelone, nous avons eu un week-end normal, nous étions juste trop lents. Et puis vous essayez de continuer à faire des ajustements. Et heureusement, je pense qu'en qualification, tout s'est un peu mieux passé. Mais c'était probablement juste une progression normale que vous avez tout au long du week-end. Donc oui, avant cela, bien sûr, nous avons eu des week-ends chaotiques. Donc, nous ne pouvons plus nous permettre ce genre de choses. Donc, bien sûr, j'espère juste un week-end propre, en gros comme nous l'avons fait à Barcelone, mais avec un peu plus de rythme aussi."
Autriche 2024