Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 9 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 8 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 4 h

Commissaires de course pour le GP de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1

La FIA a diffusé les noms des commissaires pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024.

Gary Connelly sera présent, fort de son expérience en tant que Président de l'Australian Institute of Motor Sport Safety et membre du comité consultatif scientifique de la FIA. Connelly a joué un rôle clé dans l'organisation du Championnat du Monde des Rallyes en Australie et a été steward et observateur pour la FIA depuis 1989, couvrant divers championnats majeurs.

Matthew Selley, avocat de profession, apportera également son expertise en tant que Président de la Commission des Rallyes d'Australie et co-président du panel des commissaires des Supercars australiens. Selley a une longue carrière en rallye et en officiant, avec des rôles variés depuis 2009 et une implication continue dans les compétitions australiennes et internationales.

Enrique Bernoldi, ancien pilote de Formule 1, Champ Car, IndyCar et GT1, rejoindra l'équipe. Le Brésilien a une carrière impressionnante, avec des passages notables en F3000, F1 et dans diverses compétitions américaines et brésiliennes. Bernoldi a piloté pour Arrows en F1 et a ensuite servi comme pilote d'essai pour BAR et Honda.

Ian Watson, steward national, complétera l'équipe. Avec une vaste expérience couvrant tous les niveaux du sport automobile, Watson est actuellement directeur de course et senior clerk of the course pour le British Touring Car Championship et les compétitions GT britanniques. Il a également été membre du conseil d'administration de Motorsport UK et a formé des officiels seniors pour les premiers GP d'Abu Dhabi et d'Inde.
 Grande-Bretagne 2024