Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 23 h
F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 12 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 12 h
Williams dévoile la livrée de test 2026 issue du vote des fans

À l'issue d'un vote mondial réunissant 54 718 participants issus de 162 pays, Atlassian Williams Racing a dévoilé la livrée qui habillera la FW48 lors des essais de pré-saison. Baptisée Flow State, cette livrée spéciale a été choisie parmi…
En savoir plus

Il y a 7 h

Norris revient sur son accrochage avec Verstappen en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Lors de la conférence de presse pré-Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, Lando Norris est revenu sur son accrochage avec Max Verstappen. L'accrochage lui a probablement coûté la victoire mais lui a surtout valu un abandon alors que le pilote Red Bull a pu finir cinquième.

Q : "Quand vous regardez ce qui s'est passé avec Max en Autriche, qu'avez-vous appris ?"
Lando Norris : "Je veux dire que nous avons revu les choses plusieurs fois. J'ai appris beaucoup de choses. Je pense que je connaissais beaucoup de choses que j'avais anticipées, mais c'est toujours différent. Vous vous battez contre des gens différents, vous vous battez de différentes manières au sommet, par rapport à quand vous êtes un peu plus loin, comme nous l'avons fait l'année dernière, mais en même temps, Max a une façon très différente de faire la course par rapport à beaucoup d'autres. Et c'est en partie pour cela qu'il est champion. Mais dans l'ensemble, oui, je l'ai revu et je suis impatient de recommencer ce week-end et d'essayer de faire mieux."

Q : "Vous dites que Max fait la course différemment. Que fait-il différemment ?"
LN : "J'entre dans les détails. Je pense que c'est clair. Je n'ai pas besoin d'en parler. Sa façon de courir est claire. C'est dur/coriace. C'est à la limite. Et oui, je pense que c'est ce que nous aimons. Vous savez, c'est ce que j'aime. J'ai beaucoup apprécié la bagarre que j'ai eue avec lui. Bien sûr, c'est dommage que les choses se soient terminées de la sorte. Mais à part cela, les choses sont claires d'après ce que l'on voit à la télévision. Et je pense que je suis excité à l'idée de refaire la course avec lui ce week-end."

Q : "Avez-vous parlé avec Max depuis dimanche ?"
LN : "Oui, nous nous sommes parlé."

Q : "S'est-il excusé ?"
LN : "Honnêtement, je ne pense pas qu'il ait eu besoin de s'excuser. Je pense que certaines des choses que j'ai dites dans le carré des interviews après la course étaient simplement dues au fait que j'étais frustré à ce moment-là. Beaucoup d'adrénaline, beaucoup d'émotions. Et j'ai probablement dit des choses auxquelles je ne croyais pas forcément, surtout plus tard dans la semaine. C'était difficile. C'était un incident assez pathétique qui a mis fin à nos deux courses. Ce n'était pas un coup, ni un contact évident. C'était probablement l'un des plus petits contacts que l'on puisse avoir, mais avec des conséquences terribles pour nous deux, surtout pour moi. Il n'avait pas besoin de... Je n'attends pas d'excuses de sa part. Je ne pense pas qu'il doive s'excuser. J'ai pensé que c'était, en rétrospective, une bonne course. Par moments, nous avons peut-être frôlé la limite, mais comme nous l'avons dit, nous en avons parlé et nous sommes tous les deux heureux de reprendre la course."

Ceci contraste avec ses dires, sous le coup de l'adrénaline, où il indiquait qu'il n'avait pas à parler à Verstappen et que c'était à lui de venir s'excuser. Ceci était appuyé par des propos plutôt accusateurs de la part d'Andrea Stella, directeur de l'écurie McLaren, vis-à-vis du pilotage du Néerlandais.
 Autriche 2024