Le Grand Prix des États-Unis prolongé à Austin jusqu’en 2034

La Formule 1 et le Circuit of the Americas (COTA) ont officialisé un nouvel accord qui garantit la présence du Grand Prix des États-Unis au calendrier jusqu'à la saison 2034 incluse. Le contrat actuel couvrait l'épreuve jusqu'en 2026 :…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : stratégies et données Pirelli

Après sa victoire dans le Sprint et la pole signée en qualifications, Max Verstappen semble favori pour la course principale à Austin. Mais le Néerlandais tempère lui-même cette impression, rappelant la bonne vitesse des McLaren sur les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : les trophées

La vache Texas Longhorn est mise à l'honneur pour les trophées du Grand Prix des Etats-Unis 2025 !
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2025, sans changement particulier à noter.
En savoir plus

Il y a 6 h
Verstappen savoure un week-end incroyable à Austin, salué par Mekies

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré pleinement satisfait de sa prestation, tout en soulignant que la course n'a pas été aussi simple qu'elle en avait l'air. De son côté, Laurent Mekies, directeur d'équipe de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Norris savoure sa P2 au COTA après un duel intense avec Leclerc

Lando Norris a signé la deuxième place du Grand Prix des États-Unis après une course disputée où il a dû dépasser Charles Leclerc en fin d'épreuve.

Soulagé de convertir enfin un week-end solide en podium, le pilote McLaren estime que…
En savoir plus

Il y a 3 h
Leclerc accepte la P3 à Austin et assume le pari des pneus tendres

Troisième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, Charles Leclerc s'est dit satisfait du podium malgré un pari stratégique risqué avec les pneus tendres au départ.

Le Monégasque explique avoir profité de cette option pour gagner une…
En savoir plus

Il y a 3 h
Piastri lucide après une P5 et un week-end sans rythme

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les…
En savoir plus

Il y a 3 h
Stella estime que Norris aurait pu se battre avec Verstappen au COTA

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella, directeur de McLaren, retient du positif malgré une victoire manquée à Austin. Selon lui, Lando Norris avait le rythme pour inquiéter Max Verstappen, mais son duel avec Charles Leclerc lui a coûté…
En savoir plus

Il y a 3 h

Norris rassure sur les dégâts de sa McLaren suite au GP d'Autriche

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Lando Norris avait dit après la course en Autriche que sa McLaren était considérablement endommagée et pratiquement "détruite". Quelle est alors l'ampleur des dégâts et ceci aura-t-il des conséquences à Silverstone ?

Lando Norris a répondu : "Oui, tout va bien. Cela a plus d'impact à long terme qu'immédiatement ce week-end. Nous avons des planchers de rechange qui étaient déjà endommagés auparavant, que nous avons pu réparer et préparer. L'équipe a fait un travail incroyable pour tout préparer. Nous savions qu'avec trois courses consécutives, les choses pouvaient facilement mal tourner et qu'il pouvait y avoir beaucoup de dégâts. Il n'est pas difficile d'endommager un plancher, il suffit de rouler sur un vibreur de sortie et il peut être facilement endommagé. L'équipe a fait un bon travail pour s'assurer que nous en avons suffisamment et nous en avons d'autres pour ce week-end, ainsi que des réparés. Peut-être pas en parfait état, mais, comme un ponton et des conduits de frein, tous ces types de choses, ils s'additionnent tous. Et quand vous êtes dans une lutte serrée pour un championnat et que vous poussez fort, vous essayez toujours de repousser les limites de tout, tout comme les courses. Avec le plafond budgétaire, les améliorations et le CFD, tous ces types de choses, vous voulez chaque centime possible. Donc, oui, c'est un peu dommage, mais l'équipe a fait un bon travail pour s'assurer que tout est prêt pour ce week-end."
 Grande-Bretagne 2024