Après près de deux décennies chez Ferrari, Enrico Cardile quitte l'entreprise italienne, abandonnant ainsi son rôle de directeur technique du département châssis.

Cardile a remis sa démission. Ce département sera supervisé, avec effet immédiat et à titre provisoire, par Frédéric Vasseur.

Il y a 4 h

Après avoir cédé son siège à Isack Hadjar lors de la première séance d'essais libres vendredi à Silverstone, Perez a réalisé une bonne performance lors de la deuxième séance en terminant P3.

Cependant, samedi, il a rencontré des difficultés en qualification en sortant de piste dès la Q1, s'échouant dans les graviers avec une P19. Sa piètre position sur la grille a permis à l'équipe de changer son moteur et à le faire partir depuis la voie des stands.

En course, un pari sur les pneus intermédiaires n'a pas été payant, et le Mexicain a fini la course en 17e position.

Christian Horner a ainsi reconnu la nécessité pour Perez de marquer des points afin de soutenir l'équipe dans la course au championnat des constructeurs, surtout face à une concurrence croissante.

"[Pérez] sait qu'il est insoutenable de ne pas marquer de points – nous devons marquer des points avec cette voiture, et il le sait", a déclaré le Christian Horner après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024. "Il connaît son rôle et son objectif, donc personne n'est plus désireux que Checo de retrouver sa forme."

Horner a ajouté : "Nous sommes bien conscients que pour gagner le championnat des constructeurs, il faut que les deux voitures marquent des points."

Il y a 1 h

Les réactions d'Hamilton et Norris aux propos de Stella sur Verstappen

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes
FIA

Après le Grand Prix d'Autriche et l'accrochage Norris-Verstappen, Andrea Stella, directeur de McLaren, a dit que la raison pour laquelle Max conduit comme il le fait est qu'il n'a pas été suffisamment puni par le passé. Lewis Hamilton en a plusieurs fois fait les frais donc est-il d'accord avec ce que Stella a dit ?

Réponse d'Hamilton : "Je ne suis pas d'accord avec ça, non". Malgré l'insistance, il a maintenu cette réponse et a complété :"Je ne suis tout simplement pas d'accord avec ça."

Et Lando Norris, est-il d'accord avec Stella... voire avec Hamilton ? "Je suis sûr que Lewis aurait été d'accord il y a deux ans ou trois ans ! À 100%. Je veux dire," a répondu le jeune pilote McLaren. "il y a eu certainement certains moments. Il y a eu définitivement quelques moments, surtout, mais dans l'ensemble, oui. Je vais toujours défendre ce qu'Andrea a dit. Je pense qu'Andrea a une très bonne sensibilité dans la façon dont il parle et les sujets qu'il aborde. Donc, définitivement, je pense que certaines parties sont vraies. Et je suis d'accord avec Andrea, en note. Mais oui, certaines choses sont toujours différentes, je pense, quand vous êtes un peu dans le moment lui-même. Et je pense juste à la clarification de la façon dont il dit les choses, parce qu'il y a toujours certaines choses dans la façon dont vous prononcez les choses et des trucs qui peuvent aussi changer. Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qu'Andrea dit."
 Autriche 2024