Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 7 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 6 h

Aston Martin : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin

Les mises à jour amenées par Aston Martin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

Aileron avant : Distribution de torsion modifiée des éléments de l'aileron, changeant la forme vue de face. Le changement de la distribution de torsion de l'aileron modifie la charge spanwise pour améliorer les performances globales de l'aileron et les interactions en aval.

Coin arrière : Le petit élément sur la face extérieure de la lèvre a été remplacé par un arrangement double. Les éléments jumeaux offrent une amélioration de l'alignement et du flux descendant pour une meilleure gestion du sillage des roues, augmentant la charge sur la géométrie environnante.

Ces modifications sont apportées pour améliorer la charge locale et les performances globales de la voiture.
 Grande-Bretagne 2024