Haas : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
Haas

Les mises à jour amenées par MoneyGram Haas F1 Team pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 sont nombreuses !!!

- Corps du plancher : Modification de l'expansion avec ce nouveau plancher. L'expansion différente augmente l'aspiration du plancher et donc le flux de masse sous le plancher, ce qui se traduit par une charge globale plus importante provenant du plancher.

- Clôtures de plancher : Alignement des clôtures de plancher. La nouvelle géométrie du plancher nécessite un alignement différent des clôtures de plancher avant, car la direction du flux entrant change avec l'expansion du plancher.

- Bord du plancher : Le nouveau corps de plancher a nécessité une modification du bord du plancher également. Le nouveau corps de plancher a une expansion différente et nécessite donc une adaptation de l'aile de bord du plancher, qui est maintenant plus cohérente avec le corps de plancher et capable d'extraire plus de flux, ce qui se traduit par une augmentation de la charge locale.

- Entrée de ponton : Géométrie de l'entrée mise à jour, maintenant avec une lèvre supérieure plus longue et plus haute. Cette géométrie permet de délivrer un flux plus propre à l'arrière de la voiture, ce qui se traduit par une augmentation globale des performances.

- Capot moteur : La géométrie de l'entrée mise à jour a nécessité une révision mineure du capot moteur. La nouvelle géométrie de l'entrée a nécessité des changements qui se prolongent assez loin vers l'arrière sur le capot moteur, qui a donc été mis à jour en conséquence. Le nouveau capot moteur peut désormais accueillir quelques fentes de refroidissement supérieures également.

- Support de rétroviseur : Le nouvel agencement de l'entrée de ponton a nécessité un nouveau support arrière du rétroviseur. Le support arrière mis à jour du rétroviseur a changé de position et a été optimisé pour conditionner le flux autour de l'entrée de ponton, ce qui se traduit par une augmentation de la charge à l'extrémité arrière de la voiture.

- Coin arrière : Position et forme différentes de l'élément inférieur du quadruple plan (géométrie FIA). Le nouveau plancher a nécessité une optimisation du flux autour des pneus arrière également. L'amélioration du flux entrant sur le coin arrière permet une expansion accrue, ce qui se traduit par une charge locale plus élevée.
 Grande-Bretagne 2024