James Vowles parle de l'avenir des pilotes de l'équipe Williams
Retour aux Brefs F1Alors que la saison de Formule 1 avance, James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la possibilité de changer son line-up de pilotes avant la fin de la saison (possiblement larguer Logan Sargeant donc) et sur l'avenir des jeunes talents de l'équipe. Voici ses réponses.
Q : (Diletta Colombo – AutoMoto) Une question pour James. Envisageriez-vous de changer votre alignement de pilotes avant la fin de la saison ?
JV : Nous l'évaluons continuellement. Ce que nous avons dit à Logan, c'est que c'est une méritocratie. Vous devez vous assurer de mériter votre place dans le sport en permanence. C'est le même message depuis 18 mois pour lui. Et nous sommes ouverts à différentes possibilités. Ce que j'ai dit auparavant et que je maintiens aujourd'hui, c'est que notre voiture, et c'est une responsabilité qui incombe à moi et à l'équipe, n'est pas assez rapide. Ce n'est pas un problème de pilote dont nous souffrons aujourd'hui. Nous avons simplement été dépassés en termes de développement et nous devons nous assurer d'accélérer ce processus.
Q : (Filip Cleeren – Motorsport.com) Encore une question pour James concernant les pilotes. Vous avez signé Alex pour le long terme, et vous avez dit que vous voulez un engagement similaire à long terme de la part de celui qui sera son coéquipier. Vous avez Franco [Colapinto] dans la voiture. Où s'inscrit-il dans ce contexte et que doit-il faire pour être pris en considération à l'avenir ?
JV : Je pense que, tout d'abord, aujourd'hui était une sorte de récompense pour une très bonne saison de Formule 2. J'aime reconnaître que nous avons un programme de jeunes pilotes solide. Nous avons investi dans Logan et nous continuerons d'investir dans notre programme de jeunes pilotes, tout simplement. Il s'étend assez significativement en arrière-plan. Aujourd'hui n'était pas une vitrine ou une démonstration ou un test. C'était simplement une récompense pour une bonne progression. Et nous devons faire deux FP1 dans la saison. Il est logique de le faire ici à Silverstone. Je ne m'attendais pas à ce qu'il pleuve puis qu'il fasse sec puis qu'il pleuve à nouveau, mais de toute façon, c'est Silverstone pour vous. Je crois que vous pouvez vraiment brûler un pilote si vous le mettez dans la voiture trop tôt. Et en fait, dans la Formule 1 moderne, ce que vous voyez, c'est que les débutants ont des difficultés en conséquence. Donc ce n'est pas seulement une question de dire que vous avez fait une assez bonne Formule 2, vous avez obtenu un podium. En réalité, notre investissement, notre engagement envers eux doit inclure du temps dans une voiture historique, du temps de préparation pour s'assurer que si nous les choisissons pour aller de l'avant, ils soient effectivement dans la position la plus solide possible. Et nous n'avons pas encore fourni cela à Franco à ce stade.