Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Sergio Perez déçu de sa qualification en P19 à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Perez s'exprimant à Sky Sports F1 après être sorti à Copse en Q1 et s'être qualifié P19 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne : "J'ai été surpris par les conditions. J'essayais de chauffer les pneus dans le virage neuf, mais en rétrogradant, j'ai bloqué le pneu arrière et je suis sorti de la piste. J'ai fini par perdre la voiture, allant dans le gravier et c'était fini."

Il a complété : "Ça fait mal parce que laisser tomber ton équipe de cette façon, ça fait très mal parce que je pense que le week-end était solide jusqu'à présent. Nous n'avons tout simplement pas pu montrer notre rythme."
 Grande-Bretagne 2024