Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Hamilton qualifié deuxième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton après s'être qualifié deuxième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de sa Mercedes : "Tout d'abord, un grand, grand merci à cette foule incroyable. Je suis tellement fier d'être ici avec trois Britanniques dans le top trois, c'est incroyable. Un énorme félicitations à George [Russell], il a fait un travail formidable. Nous ne nous attendions certainement pas à être en première ligne ce week-end, mais c'est énorme pour nous, pour notre équipe. La voiture était fantastique. Donc, tout le monde dans le garage, toute notre équipe qui est venue ici, mérite vraiment ça."

Insatisfait de ne pas avoir pu trouver les quelques dixièmes en moins pour le placer en pole position malgré une voiture qui fonctionne très bien : "La voiture était géniale, c'était juste une question de mettre les pneus à la bonne température et de concrétiser quand vous aviez le temps sur la piste. Je pense que j'ai pu le faire. Je pense qu'il restait encore du temps à gagner, que George a pu trouver."

Et pour le Grand Prix : "Mais je me sens vraiment confiant pour la voiture demain et je pense qu'avec les conditions que nous avons, nous pouvons travailler ensemble pour garder Lando derrière."
 Grande-Bretagne 2024