Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

George Russell en pole pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après avoir pris la pole position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Quelle sensation ! Au début de cette année, nous n'aurions jamais rêvé d'être en pole ici [à Silverstone]. Un doublé pour moi et Lewis, Lando P3. C'est incroyable. C'est aussi grâce à tous ces fans. Ils nous donnent tellement d'énergie. La voiture se comporte vraiment bien en ce moment. Elle a vraiment pris vie en qualifs. Quel plaisir de conduire sur ce circuit. Nous surfons sur cette vague en ce moment [il a gagné en Autriche le week-end dernier, ndlr]. Absolument euphorique."

Le jeune Britannique garde la tête froide, sachant que les points se jouent le dimanche : "Mais les yeux sur demain. Nous avons une course à gagner. Ce sera serré avec Lando [Norris] et Max [Verstappen, P4 à cause de dégâts sur son fond plat] sera également rapide. Je suis tellement excité en ce moment."
 Grande-Bretagne 2024