Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Hülkenberg satisfait des progrès de l'équipe Haas en 2024
Retour aux Brefs F1Nico Hülkenberg a exprimé sa satisfaction face aux performances récentes de son équipe, soulignant l'importance des améliorations apportées à la voiture, notamment lors du Grand Prix d'Autriche et la mise à jour de Silverstone. Il a déclaré : "L'Autriche était très bien. Ensuite, nous avons apporté la mise à jour à Silverstone, qui a ajouté plus de performance et a été un bon pas en avant."
Il a également noté que son équipe est l'une des surprises positives de la saison, récupérant beaucoup de performance par rapport à l'année dernière : "Jusqu'à présent cette saison, évidemment nous sommes à mi-chemin après Silverstone, nous sommes définitivement l'une des surprises positives de cette saison, récupérant beaucoup de performance par rapport à l'année dernière."
Concernant les progrès réalisés cette année, Hülkenberg a reconnu avoir été agréablement surpris dès les tests hivernaux à Bahreïn : "Nous nous sommes un peu surpris dès les essais hivernaux à Bahreïn et dès le début, nous nous sommes trouvés en meilleure forme que ce à quoi nous pouvions nous attendre."
Pour les prochaines courses, il reste confiant dans les capacités de son équipe à rester compétitive : "Nous avons été, vous savez, autour du top 10 et compétitifs au sein du milieu de grille et en course pour être les cinquièmes plus rapides à de nombreuses occasions. Et je ne vois pas de raison pour laquelle cela devrait être très différent ici."
Hongrie 2024