La nouvelle gamme Audi A5 et A5 Avant propose une variété de motorisations pour répondre aux attentes diversifiées des conducteurs. En entrée de gamme, on retrouve le moteur 2.0 TFSI développant 150 chevaux (110 kW), idéal pour ceux qui recherchent un bon compromis entre performance et économie de carburant. Ce moteur est également disponible dans une version plus puissante de 204 chevaux (150 kW), offrant une conduite plus dynamique.

Pour ceux qui privilégient les motorisations diesel, le 2.0 TDI de 204 chevaux (150 kW) constitue une option intéressante avec son couple généreux de 400 Nm, garantissant des trajets confortables et économes en carburant. Ce moteur diesel bénéficie également de la technologie hybride légère MHEV+ de 48 volts, qui améliore l'efficacité énergétique et réduit les émissions de CO2.

Toutes ces motorisations sont disponibles avec la transmission intégrale quattro en option, offrant une adhérence et une stabilité accrues, particulièrement appréciables dans des conditions de conduite difficiles. Les versions A5 et A5 Avant se démarquent par leur design élégant et leur intérieur haut de gamme, intégrant des technologies avancées pour une expérience de conduite agréable et moderne.

En point culminant de cette gamme, les versions S5 et S5 Avant, équipées d'un puissant moteur V6 TFSI de 367 chevaux (270 kW), représentent l’apogée de la sportivité et de la performance chez Audi. Ces modèles sont destinés aux passionnés de conduite dynamique qui recherchent à la fois puissance et raffinement.

Et comme vous l'avez remarqué, il ne s'agit ni plus ni moins que des nouvelles A4. Mais dans le cadre de la restructuration de la nomenclature de ses véhicules en 2024, Audi a réservé les chiffres pairs aux modèles électriques et les chiffres impairs aux véhicules à combustion. Ainsi, les anciennes A4, S4, A4 Avant, et S4 Avant sont désormais intégrées sous l’appellation A5 et S5. Cette nouvelle dénomination permet de différencier clairement les modèles tout en élargissant l'offre, avec l'A5 et S5 en versions berline et Avant.

Il y a 19 h

MoneyGram Haas F1 Team a récemment confirmé la prolongation de son partenariat technique avec Scuderia Ferrari, garantissant l'utilisation des moteurs Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2028 de Formule 1.

Cet accord, qui coïncide avec les nouvelles réglementations sur les unités de puissance prévues pour 2026, assure une stabilité à long terme pour l'équipe américaine. Depuis les débuts de Haas en Formule 1 en 2016, l'équipe et Ferrari ont collaboré sur 178 Grands Prix. Les réglementations de 2026 introduiront des moteurs V6 turbo hybrides de 1,6 litre améliorés, offrant une puissance accrue grâce aux composants hybrides et fonctionnant pour la première fois avec des carburants entièrement durables.

Ayao Komatsu, directeur de l'équipe, a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation : "La continuité avec Ferrari est cruciale pour notre développement futur. Ferrari a été un partenaire technique précieux depuis nos débuts, et leur soutien continu montre la confiance qu'ils ont en notre projet."

Il y a 19 h

Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 1 h

 George Russell

Mercedes 63

T
George Russell

 Informations personnelles

63
numéro permanent
185 cm
15/02/1998
26 ans

 Palmarès

116 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 5 années, 4 mois, 1 jour
0 titre
de champion du monde de F1
2 victoires
1,72 %
13 podiums
11,21 %
3 poles
2,59 %

 Format Sprint

15 Sprints
1 victoire
1 podium

 Saison 2024

P 07/21
111,00 points
1 victoire
/24 courses (4,17 %)

Casques de George Russell depuis 2019

2024

Mercedes
Casque de George Russell

2023

Mercedes
Casque de George Russell

2022

Mercedes
Casque de George Russell

2021

Williams
Casque de George Russell

2020

Williams
Casque de George Russell

2019

Williams
Casque de George Russell

Les brefs concernant George Russell

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant à Sky Sports F1 après avoir été contraint d'abandonner le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Probablement environ 10 tours avant que je doive abandonner. J'ai vu des alarmes de température apparaître sur mon volant et une sorte de panne de refroidissement par eau. Je ne sais vraiment pas quoi dire. La voiture se était bien. Je savais que ça allait être une longue course. J'ai eu un peu de mal autour des zones humides mais c'est vraiment décevant."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après avoir pris la pole position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Quelle sensation ! Au début de cette année, nous n'aurions jamais rêvé d'être en pole ici [à Silverstone]. Un doublé pour moi et Lewis, Lando P3. C'est incroyable. C'est aussi grâce à tous ces fans. Ils nous donnent tellement d'énergie. La voiture se comporte vraiment bien en ce moment. Elle a vraiment pris vie en qualifs. Quel plaisir de conduire sur ce circuit. Nous surfons sur cette vague en ce moment [il a gagné en Autriche le week-end dernier, ndlr]. Absolument euphorique."

Le jeune Britannique garde la tête froide, sachant que les points se jouent le dimanche : "Mais les yeux sur demain. Nous avons une course à gagner. Ce sera serré avec Lando [Norris] et Max [Verstappen, P4 à cause de dégâts sur son fond plat] sera également rapide. Je suis tellement excité en ce moment."

George RUSSELL | McLaren
FIA

Toto Wolff, patron de Mercedes, a évoqué cette semaine que Carlos Sainz était toujours une possibilité pour l'écurie allemande. George Russell l'accueillerait il positivement ? "Oui, j'accueillerais n'importe qui, honnêtement" a répondu le Britannique.

"Vous savez, j'ai eu la chance d'avoir Lewis [Hamilton] ces trois dernières années et nous avons eu de belles batailles ces dernières années. Mais vous savez, en tant que pilote, je pense qu'il est important d'avoir une bonne relation entre les deux juste pour aider à l'élan de l'équipe et pousser dans la même direction. Mais au final, quand vous entrez dans votre garage, que vous mettez votre casque et que vous montez dans votre voiture, peu importe vraiment qui est assis à côté de vous."

George RUSSELL | Mercedes

Déclaration de George Russell après sa victoire au GP d'Autriche 2024 : "Incroyable. C'était une lutte difficile au début de la course juste pour tenir la P3. J'ai vu que Max et Lando y allaient fort et je savais que Lando voudrait cette victoire. L'équipe a fait un travail incroyable pour nous mettre dans cette lutte. Il faut être là pour ramasser les morceaux et c'est ce que nous avons fait."

Russell a un certain don de voyance : "Ils [Verstappen et Norris] y allaient à fond. Je ne pouvais pas croire à quel point nous étions proches de Lando et Max. Nous n'étions qu'à environ 12 secondes derrière et je savais que c'était une possibilité. On rêve toujours. Je suis tellement fier d'être de retour sur la plus haute marche. Nous avons fait tant de progrès depuis le début de la saison. Les dernières courses ont été incroyables. Il y a encore plus à venir."

George RUSSELL | Mercedes

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'exprimant au micro de Sky Sports F1 après une course autrichienne mouvementée : "Je pense que George a fait un excellent travail pour rester à une distance presque atteignable. C'était une troisième place en termes de rythme, mais quand les deux se sont accrochés devant, nous avons pensé que les choses pouvaient mal tourner."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié troisième pour le Grand Prix d'Autriche : "La voiture a de super sensations en ce moment. L'équipe a travaillé si dur pour apporter ces améliorations et il semble que nous ayons une vraie bataille à mener, surtout avec Ferrari. Nous sommes encore un peu derrière McLaren - et Max et Red Bull [sur]volaient [la concurrence] aujourd'hui - mais ça va définitivement dans la bonne direction pour nous. Nous avons certainement changé quelques choses [sur la voiture après le Sprint]. Nous avons changé le niveau [le degré d'inclinaison, ndlr] de l'aileron, ce qui a aidé un peu et aidera la dégradation des pneus pour demain, donc je suis content d'être en P3 parce que je pense que nous avons un peu compromis les qualifications pour la course. Mais le fait est que McLaren a toujours cet avantage sur nous. Mais, comme je l'ai dit, trois courses de suite pour nous où nous sommes dans le top trois avec Lewis [Hamilton] et moi. C'est vraiment génial."

Et à propos de partir derrière Verstappen et Norris : "Ces deux-là étaient assez audacieux dans la course Sprint donc je pense que je vais m'asseoir, les regarder faire leur truc, et espérer me faufiler à l'intérieur. Mais, réalistement, ils ont le rythme sur nous. Notre course va probablement se jouer derrière nous malheureusement et il est important que nous ne compromettons pas trop notre course en nous battant avec eux."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell à Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième lors du Sprint en Autriche : "C'était l'une des courses Sprint les plus intéressantes pour moi avec la bataille à l'avant puis avec Carlos [Sainz]. Dès que j'ai dépassé Carlos, je n'ai pas pu briser le DRS pendant quelques tours mais ça allait. Les McLaren sont toujours devant mais c'est agréable de voir que nous sommes devant Ferrari. Nous allons apporter quelques modifications mais la voiture est bien placée. Nous semblons être à un dixième et demi derrière Max et les McLaren."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant après s'être qualifié en quatrième position pour le Sprint du GP d'Autriche : "Mon tour en SQ3 m'a semblé vraiment solide. J'ai probablement été surpris par l'écart, j'ai probablement trop poussé sur mon tour de sortie et j'ai trop sollicité les pneus, ce qui a probablement enlevé cette adhérence optimale. C'est la seule explication que j'ai parce que le tour m'a semblé fort, probablement le meilleur tour de la séance. C'était un assez grand pas en arrière. La P4 est toujours une excellente place pour se battre demain."

"Nous nous battons définitivement pour le podium dans le Sprint. Évidemment, les yeux sont rivés sur la course principale, c'est le plus important."

Le Britannique est heureux des performances récemment débloquées par son équipe : "Mais, encore une fois, cela confirme que nous sommes dans le coup maintenant. Probablement un peu devant Ferrari en ce moment, mais McLaren est encore légèrement devant. Mais c'est agréable d'être plus régulièrement à l'avant."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell à Sky Sports sur son départ fulgurant et la prise de la tête de la course : "J'en rêvais la nuit dernière. Je ne pensais pas vraiment que cela se réaliserait comme ça. Je savais que je pouvais freiner tard et fort au virage 1 et je pense que cela a un peu pris les autres par surprise. C'était assez satisfaisant."

Puis sur l'ensemble de son Grand Prix : "Quelques éléments ont joué contre nous aujourd'hui. Le pitstop lent m'a mis en difficulté dans le relais intermédiaire et j'ai été obligé de m'arrêter un peu plus tôt à la fin. Ces pneus durs étaient vraiment mauvais. Nous savions que P3, P4 était le maximum et nous devions protéger ce résultat. J'étais un peu déçu de ne pas être sur le podium, mais Lewis a fait un excellent travail. Nous viserons la victoire dans les prochaines courses. Max et Lando font un excellent travail et sont toujours devant nous."

Et pour le week-end prochain, et après ? "L'Autriche sera probablement un peu plus difficile [pour Mercedes, ndlr]. Nous avons historiquement eu des difficultés là-bas. Silverstone est le prochain grand test. Nous sentons que nous avons de l'élan, une direction claire de ce que nous devons faire pour franchir cette prochaine grande étape."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell après avoir assuré la quatrième place sur la grille pour le Grand Prix d'Espagne 2024 : "Je pense que nous y croyions [pouvoir viser la pole], la voiture se comportait bien et historiquement, nous avons bien performé ici à Barcelone. Je pense que l'écart avec Lando et Max était probablement un peu plus grand que prévu."

"Je ne pense pas que Lewis et moi ayons fait le tour parfait, nous avons fait de bons tours, mais sur une piste aussi exigeante que celle-ci, il faut mettre les pneus dans la bonne fenêtre et trouver ces derniers dixièmes de seconde, ce que Lando a réussi à faire aujourd'hui et pas nous."

Il se console par rapport à la belle position sur la grille de sa voiture et de celle de son coéquipier ; "P3 et P4 est vraiment une excellente position pour se battre demain. Je pense que sur un circuit comme celui-ci, la performance de la voiture sera toujours déterminante. Stratégiquement, la dégradation des pneus, on peut faire des choses avec la stratégie, mais si vous avez un dixième de plus en performance dans la voiture, cela l'emportera toujours sur la stratégie. Bien sûr, nous allons essayer quelque chose, mais nous espérons avoir le rythme pour nous battre avec Max et Lando. Je pense que nous avons le rythme pour nous battre avec Max et Lando pour la victoire."

Russell est satisfait des pièces apportées il y a peu sur les monoplaces de chez Mercedes : "Je pense que nous avons eu trois courses de suite avec ces améliorations. C'est agréable d'être de retour dans la bagarre."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'est exprimé au micro de la F1 après avoir fini troisième au Grand Prix du Canada : "J'ai l'impression d'avoir raté une opportunité. Nous étions vraiment rapides avec les intermédiaires au début, puis Lando [Norris] est passé devant. Ensuite, nous sommes repassés aux pneus slicks. J'ai fait quelques erreurs, en repoussant les limites, et j'en ai payé le prix."

"Néanmoins, c'est le premier podium de l'année. Nous avions vraiment une voiture rapide ce week-end et être dans la lutte pour la victoire était vraiment amusant. C'est cela la Formule 1, et c'est pour ça que nous courons."

Sur la possibilité de gagner la course : "Nous avions le rythme. Max [Verstappen] était très fort, mais quand nous avons mis les pneus mediums vers la fin, nous étions vraiment rapides. L'erreur avec Oscar [Piastri], quand j'ai essayé de le dépasser et que j'ai perdu une position face à Lewis [Hamilton], nous a coûté au moins la P2 et peut-être que nous aurions pu rivaliser avec Max plus tard dans la course. Mais nous allons retenir tous les points positifs de ce week-end."

George RUSSELL | Mercedes

Au micro de Sky Sports F1, Toto Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes, a partagé ses impressions suite au podium de Russell : "Une victoire était peut-être une perspective lointaine, ou un rêve éphémère lorsque George était en pneus durs et remontait, affichant un rythme soutenu. Peut-être avons-nous envisagé la victoire un instant, mais il ne faut pas être trop gourmand."

Concernant les éventuelles erreurs de Russell : "D'un côté, il a montré des éclairs de génie, mais de l'autre, il y a peut-être une ou deux erreurs que nous aurions pu éviter. Mais nous devons retenir les points positifs. La voiture a réellement progressé, nous ajoutons des éléments et la direction du développement est la bonne."

Sur la possibilité de maintenir ce rythme sur d'autres circuits : "Je l'espère. Barcelone sera un bon test car ce circuit présente toutes sortes de virages."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell, heureux poleman à Montréal, s'exprimant au micro de la Sky, sur le regain de forme de Mercedes - et ses perspectives depuis la tête de la grille demain : "La voiture a été tellement rapide ce week-end. L'équipe a fait un travail incroyable en apportant toutes ces améliorations à la voiture et enfin, ce travail acharné se traduit par des résultats."

"Nous avons zigzagué pendant un certain temps et lentement ces zigzags se sont resserrés et nous avons vraiment cerné ce dont nous avons besoin de cette voiture. Cette dernière amélioration que nous avons apportée, c'était un petit changement mais cela apporte plus de performance que ce à quoi nous nous attendions initialement. Donc, nous poursuivons cette direction maintenant. Cela ne fait que deux courses et ce sont des circuits définitivement uniques, mais la performance de ce week-end a été tout simplement incroyable."

Mercedes peut-elle rester dans la course et se battre pour la victoire ? "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas. Évidemment, Ferrari n'était pas dans la course aujourd'hui et cela devient de plus en plus serré entre toutes les équipes, et c'est vraiment génial à voir. Voyons comment cela se déroule demain et dans les courses à venir, mais je pense que nous sommes tous très heureux d'obtenir enfin un résultat."

Il a réitéré et complété : "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire. Nous avions la voiture la plus rapide ce week-end, je me sens vraiment bien au volant, mais il y a beaucoup d'inconnues. Nous avons ce tout nouveau bitume [circuit entièrement rénové], nous n'avons pas eu de véritable entraînement pour comprendre comment les pneus se dégradent, et je pense que nous avons vu en troisième séance d'essais que dès qu'ils se dégradent, ils se dégradent vraiment."

"Donc, il va falloir jouer [stratégiquement] sur la durée [des relais étendus, ndlr], ce qui va être difficile. Vous essayez de maintenir la tête, de préserver les pneus, mais de garder un rythme suffisant pour vous donner un peu de marge. Je vais bien dormir cette nuit et y aller à fond."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié en pole position pour le Grand Prix du Canada, ex-aequo avec Max Verstappen : "Incroyable. Cela fait tellement de bien. Tellement de travail acharné à l'usine a été investi dans cela et nous l'avons dit à Monaco, nous espérons que c'est le début de quelque chose pour notre saison, et je pense que c'est le cas. Cette sensation m'avait manqué."

Son sentiment pour la course : "Excité pour demain. Première étape accomplie, mais maintenant évidemment, nous avons les yeux rivés sur la victoire."

Et lorsqu'il lui a été demandé s'il pouvait battre Max Verstappen, qualifié deuxième, pour la victoire : "Pourquoi pas ? Bien sûr. Allons la chercher. La voiture a été incroyable depuis que nous avons apporté des améliorations à Monaco, nous sommes vraiment dans cette lutte maintenant. Donc nous allons la chercher demain."

George RUSSELL | Mercedes

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, sur Sky Sports F1 : "Tout d'abord, on ne peut pas encore parler de demain. Nous sommes en pole position et c'était incroyable. Son tour [celui de George Russell] était fantastique. Comme nous le disons depuis un moment, nous allons dans la bonne direction. Nous avons apporté de nombreuses petites améliorations au cours des dernières courses, certaines plus visibles que d'autres, mais nous nous dirigeons certainement vers une voiture plus performante. En Formule 1, il n'y a jamais un seul élément qui fait toute la différence, depuis le double diffuseur. Nous utilisions l'ancien aileron hier et nous étions très compétitifs dans toutes les conditions en fait. Donc, c'est ce qui est venu sur le plancher, quelques petites pièces sur la carrosserie et en dessous, et évidemment l'aileron avant, qui est plus visible."

George RUSSELL | Mercedes

George Russell (Mercedes) s'adressant à Sky Sports F1 après avoir terminé cinquième du Grand Prix de Monaco 2024 : "C'était une course longue et éprouvante, une course étrange. Les 30 premiers tours, nous tournions au ralenti. Quand Max a fait son arrêt au stand, j'ai appuyé sur l'accélérateur et ce n'est qu'après que j'ai réalisé à quel point nous avions réduit l'écart avec les Ferrari et les McLaren. J'en étais vraiment content. Max m'a mis un peu de pression mais c'était plutôt sous contrôle. Quand la voiture de sécurité est sortie, c'était frustrant pour tout le monde. Le seul espoir d'une bonne course à Monaco était un peu de piment avec la stratégie mais ensuite la stratégie est sortie de la fenêtre [stratégique]. Nous avons obtenu le maximum que nous pouvions."

 Chargement en cours...

Les articles concernant George Russell

 Chargement en cours...