Russell heureux de sa pole position au GP du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Russell a signé la pole position à Montréal, exprimant son enthousiasme après une performance solide en Q3. Il a mentionné avoir eu une avance de six dixièmes dans le dernier virage. Verstappen, qui l'accompagne en première ligne, est sous pression avec un point sur son permis.

Auteur de la pole position à Montréal, George Russell n'a pas caché son enthousiasme au micro, après une séance où il a su dompter les conditions et les gommes mediums dans les dernières minutes de Q3.

"Aujourd'hui, c'était génial ! Ce dernier tour a sans doute été l'un des plus grisants de ma vie, parce que sur le volant j'ai l'indicateur du delta, et à chaque virage je voyais que j'étais un dixième plus rapide."

"En arrivant dans le dernier virage, j'avais six dixièmes d'avance, donc je me suis dit "ce tour est monstrueux"."

"Passer la ligne et voir qu'on était en P1, c'était une vraie surprise, mais j'étais tellement content."

Interrogé sur la présence de Max Verstappen à ses côtés en première ligne, le Britannique s'est permis un premier tir : "On est potes, tout va bien !" [ironique, bien entendu, ndlr]

Avant de rajouter : "J'ai encore quelques points sur mon permis à utiliser, on verra bien."

En effet, Max Verstappen n'a plus qu'un point sur son permis avant une suspension d'une course, depuis un accrochage (assumé par Verstappen, frustré sur le moment) entre les deux pilotes au dernier Grand Prix, en Espagne.
 Canada 2025