Canada : Russell renoue avec la victoire et offre un doublé à Mercedes

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Vainqueur du Grand Prix du Canada, George Russell a retrouvé la plus haute marche du podium pour la première fois depuis Las Vegas en 2024.

Le Britannique estime que cette victoire vient en quelque sorte effacer celle manquée l'an dernier sur ce même circuit, et qu'elle a été rendue possible par sa performance en qualifications : "C'est incroyable de retrouver la plus haute marche du podium. La dernière fois, c'était à Las Vegas. J'avais le sentiment d'avoir laissé échapper la victoire ici l'an dernier, et celle d'aujourd'hui, je la dois sûrement au tour exceptionnel réalisé hier en qualifs."

Il a également salué la performance de son jeune coéquipier Kimi Antonelli, monté sur son premier podium : "Je suis évidemment très heureux de voir Kimi sur le podium aussi."

Russell a conclu en rendant hommage au travail accompli par l'ensemble de l'écurie Mercedes : "C'est une journée incroyable pour l'équipe. Merci à tous ceux à l'usine qui ont travaillé pour nous ramener dans la lutte pour la victoire. Ça fait du bien."
 Canada 2025