YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 12 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 6 h

Pierre Gasly sur les performances d'Alpine à Silverstone en 2024

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly a discuté des récentes performances de son équipe, Alpine, en particulier de la perte de momentum à Silverstone après quatre courses consécutives dans les points. Il a expliqué : "Je pense que nous n'avons même pas eu une image réelle de la performance là-bas. Évidemment, les qualifications se sont déroulées dans des conditions mixtes. Je n'y ai pas participé, et je n'ai même pas participé à la course."

Gasly a noté que le circuit de Silverstone, avec ses longues lignes droites, n'a peut-être pas favorisé leur voiture, mais il croit qu'ils auraient pu réaliser quelque chose : "Nous savons que le circuit, avec toutes ces longues lignes droites et l'efficacité nécessaire côté puissance et aérodynamique, n'a peut-être pas favorisé notre package, mais je pense toujours qu'il y aurait eu une chance de faire quelque chose."

En ce qui concerne les améliorations nécessaires pour retrouver le bon rythme qu'ils avaient à Barcelone, Gasly a déclaré : "Nous n'avons pas vraiment développé au cours des dernières courses. Donc nous savons comment le maximiser. Évidemment, d'autres, comme Haas par exemple, font de grands pas en avant et c'est tellement serré dans ce milieu de grille que cela redistribue l'ordre à chaque fois qu'une équipe apporte une nouvelle pièce."

Enfin, il a souligné l'importance des futures mises à jour de la voiture pour rester compétitifs : "Je pense que nous savons que nous devons essayer. Il n'est pas facile de marquer des points jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles améliorations sur la voiture, ce qui, espérons-le, nous mettra un peu plus dans la lutte."
 Grande-Bretagne 2024