Aston Martin : améliorations amenées au GP de Hongrie 2024
Retour aux Brefs F1Les mises à jour amenées par Aston Martin pour le Grand Prix de Hongrie 2024 :
- Aileron avant : Introduction d'un nouveau volet pour l'aileron à Silverstone avec un design plus agressif. Le design plus agressif augmente la charge sur l'aileron pour équilibrer la voiture avec l'aileron arrière plus chargé qui sera utilisé pour cet événement.
- Halo : Les aubes fixées au Halo sont révisées avec une aube qui rejoint maintenant le pont supérieur de la carrosserie. Les aubes autour du cockpit sont conçues pour contrôler la position de certains flux d'énergie plus faibles provenant de cette zone environnante.
- Corps du plancher : Le corps principal du plancher a légèrement évolué dans la plupart des endroits avec les clôtures et le bord du plancher. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.
- Clôtures de plancher : Les clôtures sont redistribuées sur le bord d'attaque du plancher avec une courbure révisée et des profils de bord d'attaque. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.
- Bord du plancher : Petits changements dans les détails du bord du plancher et le bord intérieur du corps principal du plancher. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.
- Diffuseur : Le diffuseur a une forme légèrement modifiée avec une surface en forme de bateau. Les modifications de la forme modifient l'expansion dans le diffuseur pour améliorer les caractéristiques d'écoulement et la charge générée sur les surfaces.
- Aile de poutre (Beam Wing) : Aile de poutre révisée avec un deuxième élément extérieur surélevé. Les modifications apportées à l'aile de poutre affectent l'équilibre des performances entre le plancher et l'aileron arrière pour améliorer les performances.
Hongrie 2024
Detalle de los nuevos deflectores del Aston Martin pegados al Halo.
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) July 18, 2024
Details of new Aston Martin's deflectors attached to halo.#f1 #HungarianGP pic.twitter.com/hE7GpP2wN3