Verstappen agacé par le débat sur ses points de pénalité

À l'approche du Grand Prix du Canada, Max Verstappen, avec onze points de pénalité sur sa superlicence, exprime son irritation face aux questions sur sa situation. Il vise le podium sans adopter une approche plus prudente, tandis que George Russell et Oscar Piastri restent sur leurs stratégies habituelles.

Il y a 21 h
Hadjar pénalisé de trois places pour avoir gêné Sainz au Canada

Isack Hadjar a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Carlos Sainz dans le virage 6 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le Français, alors en tour de rentrée, a tenté de s'écarter, mais trop tardivement.…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix du Canada 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Canada 2025 se prépare avec George Russell en pole, suivi de Max Verstappen et Oscar Piastri. Pirelli propose des gommes plus tendres, ouvrant la porte à des stratégies variées. Les équipes anticipent plusieurs arrêts, car la dégradation pourrait être plus forte que lors des essais.

Il y a 13 h
Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB…
En savoir plus

Il y a 12 h
Gasly : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Avec Liam Lawson, Pierre Gasly a aussi droit d'être sanctionné par les commissaires pour non-respect du règlement technique et sportif en vigueur. Le pilote Alpine devra lui aussi s'élancer depuis la voie des stands à Montréal.

Durant…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix du Canada 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix du Canada, cru 2025. Lawson et Gasly seront dans la voie des stands pour le départ.
En savoir plus

Il y a 12 h
Antonelli décroche son premier podium en F1 à Montréal

Kimi Antonelli a décroché le tout premier podium de sa jeune carrière en Formule 1 à l'issue du Grand Prix du Canada, terminant troisième derrière George Russell et Max Verstappen. L'Italien de 18 ans a exprimé son soulagement et sa joie à…
En savoir plus

Il y a 9 h
Verstappen sauve la 2e place au Canada après une course en gestion

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Max Verstappen a reconnu avoir dû composer avec une course exigeante sur le plan stratégique. Selon lui, les deux premiers relais ont été compliqués, la dégradation des pneus limitant le rythme…
En savoir plus

Il y a 9 h
Canada : Russell renoue avec la victoire et offre un doublé à Mercedes

Vainqueur du Grand Prix du Canada, George Russell a retrouvé la plus haute marche du podium pour la première fois depuis Las Vegas en 2024.

Le Britannique estime que cette victoire vient en quelque sorte effacer celle manquée l'an…
En savoir plus

Il y a 9 h
Norris reconnaît sa faute après l'accrochage avec Piastri au Canada

Contraint à l'abandon après un contact avec son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours du Grand Prix du Canada, Lando Norris a reconnu sans détour sa responsabilité dans l'incident. Devant les caméras de Sky Sports F1, le…
En savoir plus

Il y a 9 h
Piastri tempère après l’accrochage avec Norris au Canada

Quatrième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Oscar Piastri a réagi avec calme à l'incident survenu en fin de course avec son coéquipier Lando Norris.

Ce dernier l'a percuté alors qu'ils se battaient pour le podium, provoquant son…
En savoir plus

Il y a 8 h
Stella déplore l'incident entre ses pilotes au Canada

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella s'est exprimé sans détour après l'accrochage survenu entre ses deux pilotes dans les derniers tours du Grand Prix du Canada.

Le directeur de l'équipe McLaren a rappelé qu'un contact entre…
En savoir plus

Il y a 8 h
Canada : Norris pénalisé de 5 secondes pour sa collision sur Piastri

Les commissaires du Grand Prix du Canada ont infligé une pénalité de 5 secondes à Lando Norris pour une collision survenue avec son coéquipier Oscar Piastri. L'incident, jugé sans conséquence sportive immédiate, a tout de même été attribué…
En savoir plus

Il y a 5 h

Aston Martin : améliorations amenées au GP de Hongrie 2024

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin

Les mises à jour amenées par Aston Martin pour le Grand Prix de Hongrie 2024 :

- Aileron avant : Introduction d'un nouveau volet pour l'aileron à Silverstone avec un design plus agressif. Le design plus agressif augmente la charge sur l'aileron pour équilibrer la voiture avec l'aileron arrière plus chargé qui sera utilisé pour cet événement.

- Halo : Les aubes fixées au Halo sont révisées avec une aube qui rejoint maintenant le pont supérieur de la carrosserie. Les aubes autour du cockpit sont conçues pour contrôler la position de certains flux d'énergie plus faibles provenant de cette zone environnante.

- Corps du plancher : Le corps principal du plancher a légèrement évolué dans la plupart des endroits avec les clôtures et le bord du plancher. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.

- Clôtures de plancher : Les clôtures sont redistribuées sur le bord d'attaque du plancher avec une courbure révisée et des profils de bord d'attaque. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.

- Bord du plancher : Petits changements dans les détails du bord du plancher et le bord intérieur du corps principal du plancher. Les formes révisées améliorent l'écoulement sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et donc les performances.

- Diffuseur : Le diffuseur a une forme légèrement modifiée avec une surface en forme de bateau. Les modifications de la forme modifient l'expansion dans le diffuseur pour améliorer les caractéristiques d'écoulement et la charge générée sur les surfaces.

- Aile de poutre (Beam Wing) : Aile de poutre révisée avec un deuxième élément extérieur surélevé. Les modifications apportées à l'aile de poutre affectent l'équilibre des performances entre le plancher et l'aileron arrière pour améliorer les performances.
 Hongrie 2024