Verstappen en pole pour la Qualification Sprint à Austin

Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pole Sprint à Austin : Mekies salue le travail de Verstappen et de l’équipe

Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a félicité Max Verstappen et l'ensemble de la structure pour leur performance lors de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis. Au micro de Sky Sports, le Français a souligné la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 4 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 2 h
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 2 h
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 2 h
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 2 h
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 2 h

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 2 h
Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et…
En savoir plus

Il y a 1 h

Stella souligne l'importance de l'esprit d'équipe pour McLaren

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, a expliqué au micro de Sky Sports pourquoi il était important pour Lando Norris de suivre les consignes de l'équipe aujourd'hui : "Je pense que c'était un peu plus que ce simple commentaire et message de Will [Joseph]. Il y a une approche globale de la course que nous avons avec notre équipe et nos pilotes. Nous sommes dans cette trajectoire ensemble. Aucun de nous – l'équipe, Lando ou Oscar – ne peut y aller seul. C'est le message que nous avons discuté dimanche matin."

Stella a complété : "Avec les pilotes de course, il faut rafraîchir ce message. C'est pourquoi nous avons cette réunion tous les dimanches. Nous sommes extrêmement satisfaits de la manière dont nos pilotes soutiennent la trajectoire de McLaren, ce qui est incroyable. Pour moi, c'est la nouvelle du jour. Nous pouvons parler un peu plus de Lando et Oscar, mais le message est qu'il y a une P1-2 en qualifications et une P1-P2 en course. C'est incroyable et je voudrais remercier et féliciter tout le travail des hommes et des femmes de McLaren pour avoir rendu cela possible."

"Je ne connais aucun pilote de course qui, lorsqu'il est en tête d'une course, serait heureux de dire 'oh oui, bien sûr, pourquoi ne pas échanger les positions dans l'ordre précédent ?'. Ce n'est pas possible, ce n'est pas dans la nature des pilotes. Je serais extrêmement inquiet. Vous me verriez très préoccupé si Lando disait cela. C'est pourquoi nous devions rappeler nos principes dimanche matin. C'est vrai pour un pilote, si nous voulons être compétitifs dans le championnat, pour Lando en particulier dans une position plus forte, il aura besoin du soutien d'Oscar et du soutien de l'équipe. Je pense que c'est ainsi que nous avançons."
 Hongrie 2024