Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 13 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 10 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 10 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 10 h

Livrée spéciale Deadpool & Wolverine pour Alpine au GP Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Pour le Grand Prix de Belgique 2024, surprise côté Alpine qui a dévoilé une livrée unique, inspirée du très attendu film "Deadpool & Wolverine".

Ce film, qui sort en salles ce mercredi 24 juillet 2024, marque le retour de Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool et de Hugh Jackman en tant que Wolverine, personnage qu'il avait brillamment incarné jusqu'en 2017 avec le film "Logan".

Les monoplaces de Pierre Gasly et Esteban Ocon arboreront un design "audacieux" majoritairement rouge et noir, agrémenté de marques de griffes jaunes, en hommage aux deux célèbres super-héros Marvel.

Ryan Reynolds, acteur principal de Deadpool, est également un des investisseurs ayant contribué à une injection de 200 millions d'euros dans Alpine l'an dernier, visant à renforcer les ambitions de l'équipe en Formule 1.

Il y a fort à parier que l'écurie, basée à Enstone (et peut-être plus pour très longtemps à Viry...), espère que cette nouvelle apparence leur portera chance après un week-end difficile en Hongrie, où une erreur stratégique les a relégués en fond de grille et des problèmes techniques ont contraint Gasly à abandonner et Ocon à finir à la 18e place.
 Belgique 2024