Essais hivernaux 2026 : 3 sessions confirmées, Bakou avancé d’un jour

La FIA et Formula 1 ont officialisé les dates des essais hivernaux pour la saison 2026 du championnat du monde. Trois sessions sont prévues, dont une première en privé.

Le premier roulage se tiendra à huis clos sur le Circuit de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Paul Aron au volant de la Sauber en EL1 à Silverstone et Budapest

Alpine a confirmé un accord avec Sauber pour permettre à son pilote de réserve Paul Aron de participer à deux séances d'essais libres 1 en juillet.

L'Estonien sera au volant de la C45 à Silverstone (celle de Nico Hülkenberg) et au…
En savoir plus

Il y a 20 h
Rumeur : Bottas envisagé chez Alpine ?

L’option Bottas chez Alpine serait sérieusement envisagée. Briatore aurait sondé Mercedes à Spielberg pour un possible remplacement de Colapinto. Pas d’accord à ce stade, mais la piste prend de l’ampleur dans un contexte tendu pour Alpine.

Il y a 19 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 51 minutes

Esteban Ocon chez Haas dès 2025

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Haas

Esteban Ocon pilotera donc une Haas dès 2025, dans le cadre d'un contrat pluriannuel.

Après des semaines voire des mois de rumeurs insistantes, c'est fait ! L'épopée Alpine se terminera en fin de saison et Esteban voguera vers une écurie qui semble sur une pente ascendante, surtout depuis le remplacement de Guenther Steiner par Ayao Komatsu.

Le pilote français s'est exprimé : "Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau chapitre de ma carrière de F1 et de rejoindre une équipe de course ambitieuse dont l'esprit, l'éthique de travail et la trajectoire ascendante indéniable m'ont vraiment impressionné. J'aimerais remercier Gene et Ayao pour nos discussions honnêtes et fructueuses ces derniers mois. L'équipe Haas F1 a de grands projets et des objectifs clairs pour l'avenir, et j'ai hâte de retrouver Ayao (mon tout premier ingénieur de course F1 ! ), en plus de travailler avec tout le monde à Kannapolis, Banbury et Maranello."

Komatsu a déclaré : "Je suis ravi que nous ayons pu nous assurer les services d'Esteban Ocon pour l'écurie MoneyGram Haas F1 Team. Je connais évidemment ses talents depuis longtemps et notre histoire personnelle remonte au premier essai d'Esteban dans une Formule 1. J'étais son ingénieur de course ce jour-là avec Lotus. Il avait alors démontré ses talents après de bonnes performances dans les catégories juniors. Il venait de remporter le championnat européen de Formule 3 2014. Esteban est devenu un talent établi en Formule 1 et bien sûr un vainqueur de Grand Prix. L'expérience qu'il apporte, non seulement grâce à sa propre base de talents, mais aussi grâce à son travail pour une équipe de constructeur, nous sera utile dans notre croissance en tant qu'organisation. Il était essentiel que nous ayons un pilote expérimenté aux côtés d'Oliver Bearman l'année prochaine, mais Esteban n'a que 27 ans, il est encore jeune et a beaucoup à prouver. Je pense que nous avons un duo de pilotes dynamique et affamé."