Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Esteban Ocon chez Haas dès 2025

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Haas

Esteban Ocon pilotera donc une Haas dès 2025, dans le cadre d'un contrat pluriannuel.

Après des semaines voire des mois de rumeurs insistantes, c'est fait ! L'épopée Alpine se terminera en fin de saison et Esteban voguera vers une écurie qui semble sur une pente ascendante, surtout depuis le remplacement de Guenther Steiner par Ayao Komatsu.

Le pilote français s'est exprimé : "Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau chapitre de ma carrière de F1 et de rejoindre une équipe de course ambitieuse dont l'esprit, l'éthique de travail et la trajectoire ascendante indéniable m'ont vraiment impressionné. J'aimerais remercier Gene et Ayao pour nos discussions honnêtes et fructueuses ces derniers mois. L'équipe Haas F1 a de grands projets et des objectifs clairs pour l'avenir, et j'ai hâte de retrouver Ayao (mon tout premier ingénieur de course F1 ! ), en plus de travailler avec tout le monde à Kannapolis, Banbury et Maranello."

Komatsu a déclaré : "Je suis ravi que nous ayons pu nous assurer les services d'Esteban Ocon pour l'écurie MoneyGram Haas F1 Team. Je connais évidemment ses talents depuis longtemps et notre histoire personnelle remonte au premier essai d'Esteban dans une Formule 1. J'étais son ingénieur de course ce jour-là avec Lotus. Il avait alors démontré ses talents après de bonnes performances dans les catégories juniors. Il venait de remporter le championnat européen de Formule 3 2014. Esteban est devenu un talent établi en Formule 1 et bien sûr un vainqueur de Grand Prix. L'expérience qu'il apporte, non seulement grâce à sa propre base de talents, mais aussi grâce à son travail pour une équipe de constructeur, nous sera utile dans notre croissance en tant qu'organisation. Il était essentiel que nous ayons un pilote expérimenté aux côtés d'Oliver Bearman l'année prochaine, mais Esteban n'a que 27 ans, il est encore jeune et a beaucoup à prouver. Je pense que nous avons un duo de pilotes dynamique et affamé."