Grand Prix du Qatar 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Losail revient en 2025 avec quelques aménagements validés par la FIA. Le tracé ne change pas, mais plusieurs zones extérieures ont été retravaillées pour mieux gérer les limites de piste.

Une bande de gravier a été ajoutée…
En savoir plus

Il y a 20 h
FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 15 minutes

Verstappen : 10 places de pénalité sur la grille en Belgique à Spa

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors du Grand Prix de Belgique 2024, se déroulant du 26 au 28 juillet, Max Verstappen de l'équipe Oracle Red Bull Racing a été pénalisé de 10 places sur la grille de départ pour avoir enfreint les règlements techniques de la FIA.

En effet, il consomme un cinquième moteur à combustion interne (ICE) pour sa Red Bull. Cette action constitue donc une violation de l'Article 28.2 des règlements sportifs de la FIA pour la Formule 1, qui limite le nombre de certains composants du groupe motopropulseur pouvant être utilisés pendant une saison sans pénalité.
 Belgique 2024