Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Bruno Famin annonce son départ d'Alpine F1 pour se concentrer sur Viry

 Retour aux Brefs F1
Alpine
FIA

Lors de la conférence de presse du vendredi 26 juillet 2024, Bruno Famin, team principal de l'équipe Alpine, a répondu à des questions sur son avenir en tant que directeur d'équipe et sur les implications pour la structure de direction de l'équipe. Cette intervention a eu lieu avant l'annonce officielle d'Alpine expliquant que Famin quitterait cette fonction fin août.

Question : "Il y a également eu des spéculations dans le paddock de Formule 1 concernant votre avenir en tant que directeur d'équipe d'Alpine. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?"
Bruno Famin : "J'ai lu cela, oui ! Vous savez, depuis l'année dernière, je double mes activités avec, d'une part, mon rôle de vice-président du sport automobile, où je gère Viry-Châtillon, avec tous les projets d'endurance, de Dakar et de Formule E que nous gérons là-bas. Et en plus de cela, j'agis en tant que directeur général de l'équipe BWT Alpine F1. Et compte tenu des enjeux du nouveau projet dont je parlais à propos de Viry, je pense qu'il sera beaucoup plus utile pour l'entreprise de consacrer mon temps, de concentrer mon temps sur les activités de Viry. Je veux dire toutes les autres activités de sport automobile et le projet de transformation, s'il est confirmé, car cela aura un impact énorme sur tous les employés de Viry. N'oublions pas que les gars de Viry font un travail incroyable. Nous savons tous que depuis 2014, nous n'avons pas le meilleur moteur à Viry, mais c'est l'un des moteurs qui a le plus progressé depuis 2014. Et maintenant, nous ne sommes toujours pas exactement au sommet, mais l'amélioration a été très bonne. Le travail qui est fait à Viry pour préparer le moteur de 2026 est incroyable. Nous avons fixé un objectif très élevé et je suis convaincu que nous pouvons atteindre cet objectif. Les chiffres que nous avons du banc d'essai sont très bons. Toutes les personnes sont très impliquées, très professionnelles, très compétentes. Et c'est une situation très difficile là-bas. Et je pense que toutes ces personnes méritent que nous consacrions le temps nécessaire pour être avec elles dans ce projet, qui est énorme. Et c'est pourquoi je vais finir. Ma réponse est un peu longue, je le sais, mais le sujet est important. Et, vous savez, nous avons un nouveau conseiller exécutif depuis un certain temps. Je n'ai aucun problème avec Flavio. Le peu de temps que nous passons ensemble, je n'ai absolument aucun problème. Tout le monde le connaît. Il a sa propre manière. Il a son propre objectif. Je n'ai aucun problème. Mais je pense qu'il sera plus clair de ce côté si je démissionne de mon rôle de directeur d'équipe d'Alpine F1. Et je consacrerai alors mon temps... Je quitterai donc mon rôle de directeur d'équipe d'ici la fin août et serai entièrement dédié aux activités de Viry-Châtillon à partir du 1er septembre."