Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas 2025. Le pilote McLaren a établi une référence en 1:10.278, devançant son coéquipier Oscar Piastri de 0.292 s. Derrière les deux…
En savoir plus

Il y a 21 h
Eléments PU neufs pour Ocon, Bearman, Hülkenberg, Bortoleto et Verstappen à Zandvoort

Quatre pilotes entament le Grand Prix des Pays-Bas 2025 avec un nouvel élément de stockage d'énergie (ES). Esteban Ocon et Oliver Bearman chez Haas, Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto chez Sauber passent ainsi à leur deuxième batterie de…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP2

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">A replay of Lance Stroll&#39;s Turn 3 crash 🎥<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/DutchGP?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#DutchGP</a> <a href="https://t.co/dMnbKXBgNc">pic.twitter.com/dMnbKXBgNc</a></p>&mdash; Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1961433742620180509?ref_src=twsrc%5Etfw">August 29, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il y a 19 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a confirmé sa mainmise sur le Grand Prix des Pays-Bas en dominant la troisième séance d'essais libres. Déjà le plus rapide vendredi, le pilote McLaren a frappé encore plus fort avec un chrono en 1:08.972, plus de deux dixièmes…
En savoir plus

Il y a 5 minutes
Zandvoort : Hadjar change l’ensemble du groupe propulseur

Le délégué technique de la FIA a confirmé qu'Isack Hadjar utilise une nouvelle série d'éléments pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Racing Bulls a reçu un nouvel exemplaire du moteur à combustion interne (ICE), du turbocompresseur…
En savoir plus

Il y a 1 minute

Bruno Famin aborde l'avenir d'Alpine et l'intégration des sites clés

 Retour aux Brefs F1
FIA

Lors de la conférence de presse des TP du GP de Belgique 2024, Bruno Famin, futur-ex directeur de l'équipe Alpine, a répondu à des questions concernant l'intégration des sites de Viry et d'Enstone et la gestion future de l'équipe.

Question de Scott Mitchell-Malm (The Race) : "Une question pour Bruno. Vous avez maintenant vu de près les opérations de Viry et d'Enstone. Depuis le retour de l'équipe d'usine Renault en F1 en 2016, il semble qu'elle n'ait pas réussi à intégrer efficacement les deux côtés pour atteindre le niveau d'une équipe de premier plan en Formule 1. D'après ce que vous avez vu de près, pourquoi pensez-vous que c'est le cas ?"
Bruno Famin : "Je pense que l'histoire de cette équipe est assez complexe. Tout le monde la connaît plus ou moins. C'est des hauts et des bas, des arrêts et des départs. Et je pense qu'il est très difficile d'essayer de construire quelque chose ensemble comme ça. Je pense que pendant la dernière année, nous avons fait pas mal de progrès en essayant de faire de cet avantage, car je pense que c'était un avantage de pouvoir faire les deux, de le faire fonctionner. Mais oui, je pense que la raison est très complexe et se trouve dans l'histoire complexe de l'équipe. Mais cela n'a rien à voir avec le projet qui a été présenté aux gens de Viry. Je pense que c'est vraiment un projet pour donner encore plus de chances à la marque Alpine de se développer, d'utiliser les compétences incroyables que nous avons à Viry. Et je n'ai aucun doute que si ce projet est confirmé, Enstone travaillera bien avec tout autre fabricant d'unité de puissance."

Question de Luke Smith (The Athletic) : "Bruno, deux questions pour vous. Premièrement, pouvez-vous donner un calendrier sur quand vous prévoyez d'annoncer un nouveau directeur d'équipe ? Avez-vous identifié qui prendra votre rôle ? Et deuxièmement, avec l'accord pour un moteur client à venir, un calendrier pour quand vous pensez qu'il y aura une annonce à ce sujet ?"
Bruno Famin : "Ce n'est pas à moi de parler de, de répondre à cette première question, du moins. Ensuite, je pense que pour le calendrier, le calendrier est ce que j'ai dit. Nous devons terminer le processus social à Viry, et cela peut prendre une semaine, cela peut prendre deux mois. Nous devrons terminer ce processus et après, je pense que le plus tôt sera le mieux pour l'équipe, bien sûr, car tout le monde à Enstone doit savoir comment concevoir et avec quoi concevoir la voiture de 2026, c'est sûr. Il y a aussi de très bonnes personnes là-bas, une coopération très constructive avec elles et c'est pour le calendrier."