Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 19 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 19 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 19 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 19 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 19 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 19 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 19 h

Les team principals s'inquiètent de la perte de Renault Alpine en F1

 Retour aux Brefs F1
Alpine
FIA

Lors de la conférence de presse des team principals du GP de Belgique 2024, les protagonistes ont été interrogés sur la perspective de perdre Renault Alpine en tant que fabricant de moteurs en Formule 1 et sur leurs réflexions à ce sujet.

Question de Carlo Platella (FormulaPassion.it) : "Une question pour Laurent, Fred et Alessandro. Que pensez-vous de la perspective de perdre un fabricant de moteurs en Formule 1, comme Renault Alpine ?"

Laurent Mekies : "Je pense que c'est toujours une mauvaise nouvelle lorsque l'on perd un fabricant d'équipement d'origine (OEM). Et bien sûr, d'après ce que dit Bruno, l'OEM restera en tant qu'équipe, mais évidemment, l'un des grands objectifs de ces nouvelles réglementations en 2026 était d'attirer plus d'OEM. Donc, en fin de compte, si cela se passe comme Bruno l'a dit, cela signifie que nous aurons plus un avec Audi et moins un avec Alpine. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle. Cependant, cela vient, heureusement, à un moment où il y a beaucoup de fabricants en Formule 1. Donc je dirais que le sport peut bien supporter ce changement. Mais ce n'est jamais une bonne nouvelle lorsque nous perdons un fabricant d'unité de puissance."

Fred Vasseur :"Je suis plus concentré sur les gens de Renault. Je connais très bien l'entreprise car j'y ai passé des années avec eux. J'ai commencé ma carrière en 1992 avec Renault et je suis profondément attaché à Renault et je pense que c'est une honte."

Alessandro Alunni Bravi : "Je suis entièrement d'accord avec Fred, car je pense que dans ce moment qui est bien sûr critique, et je pense que nous pouvons partager ce sentiment avec Bruno, les gens sont importants et nous devons nous concentrer sur eux. Ensuite, pour moi, ce que je pense est également peut-être quelque chose à comprendre, il semble que ce soit une décision qui n'est pas liée, bien sûr, à la nouvelle réglementation des unités de puissance ou à la trajectoire que prend la Formule 1 vers 2026. Je pense que les réglementations des unités de puissance sont très attractives pour les nouveaux fabricants et bien sûr Audi est l'exemple parfait qu'avec cette nouvelle réglementation, il y a un intérêt de la part de l'automobile, vous savez, pour être en Formule 1 car c'est le pilier de la technologie et le meilleur banc d'essai pour les solutions techniques de mobilité future. Donc je pense que c'est quelque chose de différent de la décision de Renault. Et je pense qu'en tant que Formule 1, nous devons être clairs à ce sujet, vous savez. Parfois cela peut arriver. Mais maintenant, comme Fred l'a dit, ce qui est important ce sont les gens. Et j'espère que le projet que Bruno développe ira de l'avant car Bruno lui-même et les gens de Viry-Châtillon que je connais aussi personnellement le méritent."