Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 1 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 19 minutes
Rovanperä découvre la monoplace avec un premier test en F2

Kalle Rovanperä a bouclé son tout premier essai en Formule 2, quelques semaines après l'annonce de sa reconversion vers la Super Formula à partir de 2026. Le double champion du monde WRC a partagé plusieurs images de cette expérience…
En savoir plus

Il y a 3 minutes

Hamilton confie ses impressions sur les qualifs du GP de Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton s'est confié au micro de Sky Sports F1 sur sa séance de qualification après avoir pris la troisième place sur la grille : "Quand il a plu, j'ai su que nous aurions une chance d'être en tête parce que ce sont mes conditions préférées. Je pense que si ça avait été sec, nous aurions eu du mal à entrer dans le top 10, j'imagine que ça aurait été difficile."

"Puis, le timing était crucial, sortir en piste au bon moment. Je pense que nous sommes sortis un peu trop tôt à la fin, nous étions les premiers à sortir, et c'est là que nous avons utilisé nos pneus neufs, et ensuite nous n'avons plus eu de pneus neufs jusqu'à la fin alors que les trois gars devant en avaient. Donc, un peu de malchance à cet égard, mais c'est comme ça. Mais je suis reconnaissant d'être là-haut."

Conclusion pour cette séance de qualifications : "Je pense que si j'avais eu un autre jeu de pneus, j'aurais lutté pour la première ligne."

Si Lewis Hamilton a également expliqué ce que Mercedes peut faire pendant la course : "Les Red Bull sont beaucoup plus rapides que nous ici et les McLaren sont beaucoup plus rapides que nous ici. Je pense que les Ferrari sont plus ou moins à notre niveau. Évidemment, Max va remonter parce que je pense qu'ils sont les plus rapides ce week-end. Donc, maintenir la position sur le podium va être un sacré combat - mais je suis prêt pour ça."
 Belgique 2024