Victor Martins : double programme WEC et F1 avec Alpine et Williams

En 2026, Victor Martins effectuera une saison partagée entre l'endurance et la Formule 1. Le Français rejoindra l'Alpine Endurance Team en FIA WEC pour passer des monoplaces aux prototypes Hypercar, tout en assumant chez Williams F1 Team…
En savoir plus

Il y a 22 h
Sébastien Ogier roulera avec une livrée Red Bull en WRC 2026

Sébastien Ogier disputera ses épreuves du championnat du monde des rallyes 2026 avec une déclinaison spécifique de la livrée Toyota, intégrant de nouveau l'identité Red Bull.

Aperçue lors d'un événement de démonstration à Gap le…
En savoir plus

Il y a 21 h
Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 6 h

Leclerc savoure sa pole position inattendue au GP de Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a terminé deuxième des qualifications du Grand Prix de Belgique, ce qui se transformera en pole position pour la course en raison de la pénalité sur la grille de Max Verstappen.

Voici ses propos au micro de la F1 après la séance de qualification : "Exactement la même chose [que l'année dernière]. C'est bien. Je ne m'y attendais définitivement pas ce week-end. Évidemment, avec les conditions difficiles, nous avons pu faire quelque chose au-delà de nos attentes."

"C'est donc une bonne journée pour l'équipe, nous devons maintenant nous concentrer sur demain et voir ce qu'il se passera quand la pluie sera partie."

"Sans cette pluie, probablement la P5 était la position pour laquelle nous nous battions avec les Mercedes en particulier. Mais avec la pluie, cela nous a un peu aidés, mais je ne vais pas me plaindre."

"Je suis vraiment content, vraiment content du tour en Q3, et c'est bon d'être de retour à l'avant de la grille. Maintenant, nous devons finaliser cela demain."

Le Monégasque pense que cette position le rend vulnérable au départ, surtout sur le circuit de Spa-Francorchamps : "Ce n'est pas la première place la plus facile à garder au premier tour ici, mais honnêtement, je verrai. Chaque départ est différent et une fois que je serai dans la voiture demain à travers Eau Rouge, je verrai ce que je peux faire de mieux. Évidemment, je vais essayer de garder cette première place."
 Belgique 2024