Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 20 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 20 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 17 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 16 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 16 h

Piastri se dit satisfait de sa troisième place au GP de Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Voici les déclarations d'Oscar Piastri après avoir terminé troisième au Grand Prix de Belgique 2024.

Sur la question de savoir s'il pensait qu'il pourrait dépasser la Mercedes après le dernier arrêt : "Oui. Mais l'air propre faisait une énorme différence. Une fois que j'ai eu de l'air propre pendant le relais intermédiaire, j'ai gagné beaucoup de rythme et j'ai réussi à obtenir un bon delta de pneus pour le dernier arrêt, mais il ne fallait clairement pas de delta de pneus, il fallait juste continuer comme George l'a montré !"

"Très content du résultat. Nous avons très bien géré la course. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus."

Sur les domaines où McLaren a des lacunes par rapport à Mercedes : "Nous n'avions pas tout à fait assez de vitesse. Il m'a fallu quelques tours pour dépasser Charles et j'ai surchauffé les pneus. Clairement, le rythme de George, rester dehors avec un seul jeu de pneus durs était la bonne chose à faire, mais nous n'avions pas assez de rythme pour le rattraper et même pour Lewis, ce n'était pas tout à fait suffisant."

"Je pense que nous avons fait beaucoup de choses bien, nous nous sommes donné les meilleures opportunités possibles, mais ce n'était pas tout à fait suffisant."
 Belgique 2024