Piastri se dit satisfait de sa troisième place au GP de Belgique 2024
Retour aux Brefs F1Voici les déclarations d'Oscar Piastri après avoir terminé troisième au Grand Prix de Belgique 2024.
Sur la question de savoir s'il pensait qu'il pourrait dépasser la Mercedes après le dernier arrêt : "Oui. Mais l'air propre faisait une énorme différence. Une fois que j'ai eu de l'air propre pendant le relais intermédiaire, j'ai gagné beaucoup de rythme et j'ai réussi à obtenir un bon delta de pneus pour le dernier arrêt, mais il ne fallait clairement pas de delta de pneus, il fallait juste continuer comme George l'a montré !"
"Très content du résultat. Nous avons très bien géré la course. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus."
Sur les domaines où McLaren a des lacunes par rapport à Mercedes : "Nous n'avions pas tout à fait assez de vitesse. Il m'a fallu quelques tours pour dépasser Charles et j'ai surchauffé les pneus. Clairement, le rythme de George, rester dehors avec un seul jeu de pneus durs était la bonne chose à faire, mais nous n'avions pas assez de rythme pour le rattraper et même pour Lewis, ce n'était pas tout à fait suffisant."
"Je pense que nous avons fait beaucoup de choses bien, nous nous sommes donné les meilleures opportunités possibles, mais ce n'était pas tout à fait suffisant."
Belgique 2024