Mercedes-AMG F1 présentera officiellement sa voiture pour la saison 2025, la W16 E Performance, le lundi 24 février. Les photographies de la nouvelle monoplace seront partagées sur les réseaux sociaux de l'équipe et distribuées aux médias via les canaux habituels. Un shakedown est prévu le jour suivant à Bahreïn.

L'équipe mettra à disposition un ensemble complet de ressources incluant des images, des informations techniques, des profils détaillés des pilotes et des figures clés de l'équipe, ainsi que des entretiens avec les principaux membres du personnel.

Un package de communiqués vidéo sera également disponible à la fin du mardi 25 février, comprenant des interviews de Toto Wolff, George Russell et Kimi Antonelli.

La livrée de l'équipe pour 2025 sera révélée lors de l'événement F1 75 Live le mardi 18 février à l'O2 Arena de Londres.

Il y a 13 h

Ferrari a présenté les combinaisons 2025 de ses pilotes, le septuple champion du monde Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc.

Adoptant une teinte rouge profond, symbole de Ferrari mais aussi de la passion et de la vitesse, ces tenues reflètent l'héritage de la Scuderia.

Il y a 12 h

Charles Leclerc a présenté son casque version 2025, mettant en avant les couleurs de sa Principauté ; Monaco. Un casque qui, on l'espère pour lui, devrait aller vite !

Il y a 12 h

Horner : l'impact de la stratégie de Russell et la limite de poids

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, s'exprimant à Sky Sports sur la question de savoir si la stratégie à un seul arrêt, qui a usé la gomme des pneus, explique pourquoi la voiture de George Russell est en dessous de la limite de poids : "Absolument. Je suis sûr qu'il aurait perdu bien plus d'un kilo de caoutchouc. Nous avons observé cela vendredi. Mais il faut embarquer suffisamment de carburant pour faire l'échantillon, sinon vous utilisez le carburant comme lest. C'est vraiment triste pour George, mais évidemment, une erreur a été commise dans leurs calculs."

Craig Slater a également interrogé Helmut Marko pour savoir si George Russell peut conserver la victoire : "Je ne pense pas. Les règlements sont clairs. Si je me souviens bien de [Sebastian] Vettel en Hongrie [2021], c'était encore moins et il a été disqualifié."
 Belgique 2024