Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Shwartzman en piste pour Sauber en FP1 au GP des Pays-Bas

 Retour aux Brefs F1
Sauber

Robert Shwartzman, pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari cette saison, participera à la première séance d’essais libres (FP1) du Grand Prix des Pays-Bas pour le compte de Stake F1 Team KICK Sauber. Le jeune talent prendra le volant de la voiture de Valtteri Bottas lors de cette session, tandis que le Finlandais reprendra les commandes pour le reste du week-end.

Comme lors de précédentes occasions, cette opportunité est le fruit d’une collaboration étroite avec la Scuderia Ferrari, visant à offrir une chance aux jeunes pilotes de s’illustrer en conditions réelles. Cependant, il est à noter que les pilotes de l’académie Sauber, Théo Pourchaire et Zane Maloney, restent, une fois de plus, en attente d’une telle opportunité.
 Pays-Bas 2024