Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix des Pays-Bas 2024
Retour aux Brefs F1À l’occasion de son retour aux Pays-Bas pour le Grand Prix, Nico Hülkenberg a partagé un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il annonce une initiative caritative en partenariat avec la fondation du Prince Bernhard, Lymph&Co.
Il exprime sa joie de collaborer avec cette fondation qui œuvre pour la recherche contre le lymphome. Hülkenberg prévoit également de faire un geste significatif en faisant don de son casque special Zandvoort pour une vente aux enchères au profit de cette cause.
Voici le message complet du pilote allemand : "Retour aux Pays-Bas !! Un endroit spécial qui mérite un casque spécial. Je suis également ravi de travailler avec le Prince Bernhard et sa fondation Lymph&Co ce week-end. La fondation s’engage depuis des années à améliorer la recherche contre le lymphome. Un excellent projet que je suis heureux de soutenir et je donnerai mon casque de course utilisé lors de cette course à Bernhard et Lymph&Co dimanche. Ils le mettront aux enchères sur le circuit après la course."
Pays-Bas 2024