Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Hülkenberg : casque spécial Grand Prix des Pays-Bas 2024

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Haas

À l’occasion de son retour aux Pays-Bas pour le Grand Prix, Nico Hülkenberg a partagé un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il annonce une initiative caritative en partenariat avec la fondation du Prince Bernhard, Lymph&Co.

Il exprime sa joie de collaborer avec cette fondation qui œuvre pour la recherche contre le lymphome. Hülkenberg prévoit également de faire un geste significatif en faisant don de son casque special Zandvoort pour une vente aux enchères au profit de cette cause.

Voici le message complet du pilote allemand : "Retour aux Pays-Bas !! Un endroit spécial qui mérite un casque spécial. Je suis également ravi de travailler avec le Prince Bernhard et sa fondation Lymph&Co ce week-end. La fondation s’engage depuis des années à améliorer la recherche contre le lymphome. Un excellent projet que je suis heureux de soutenir et je donnerai mon casque de course utilisé lors de cette course à Bernhard et Lymph&Co dimanche. Ils le mettront aux enchères sur le circuit après la course."
 Pays-Bas 2024