Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Disqualification d'Albon : le fond plat de sa Williams non conforme

 Retour aux Brefs F1
Alexander ALBON | Williams

Alex Albon a été disqualifié des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas 2024 après que les commissaires ont découvert que le fond plat de sa Williams ne respectait pas les dimensions réglementaires stipulées dans l'article 3.5.1 a) du règlement technique de la FIA. Malgré les mesures effectuées par l'équipe, qui différaient de celles de la FIA, les commissaires ont retenu les résultats obtenus avec le système de mesure de la FIA. En conséquence, Albon est relégué en fond de grille, et tous les autres pilotes gagnent une place sur la grille de départ.
 Pays-Bas 2024